René Steinke
Informations pratiques
- Dates de naissance : 16/11/1963
- Lieu de naissance : Berlin Est (RDA)
- Taille : 1m76
- Couleur de cheveux : Brun
- Couleur des yeux : Vert
- Langues parlées : Allemand, Anglais, Espagnol
- Hobbies : Plongée, Tennis, Football
- Site Web / Fiche IMDB : Site Web / Fiche IMDB
Biographie
René Dan Steinke est né le 16 Novembre 1963 à Berlin Est. Il vécut son enfance dans l'ancienne RDA avec sa sœur, Simone, née en 1965 et ses parents, Bodo et Marina. Il fit le choix de devenir acteur à l’âge de 14 ans. Mais la route était longue. Il passa quelques temps dans l'armée au NVA (Nationale Volks Armee) et un an comme conducteur d'ambulance à la Croix-Rouge. Après cela, il décida finalement de prendre des cours à l'école de drame Ernst Busch à Berlin. Là, il étudia quelques années et fini ses études avec succès. René commença sa carrière dans les années 1990, après avoir joué plusieurs rôles au théâtre. Il joua dans plusieurs séries connues dont "Der Landarzt" et "Die Rettungsflieger" (Mission sauvetage).
Il arrive dans Alerte Cobra dès la septième saison. Il est le remplaçant de Mark Keller et devient ainsi Tom Kranich, le nouveau collègue de Semir Gerkhan. Pour l'acteur, le rôle de policier dans Alerte Cobra est un grand exercice : "j'ai beaucoup travaillé pour la télévision, mais une série avec six millions de téléspectateurs hebdomadaire (en Allemagne) est quelque chose de très différent". Cela signifie pour René qu'il doit se lever chaque matin à sept heures, parce que les fusillades commencent souvent à neuf heures.^^
Alerte Cobra lui donna l’occasion de se faire de nombreux amis. Or tournage, l'acteur s'est lié d'amitié avec son collègue Erdogan Atalay dont il assista au mariage. Tout comme son ami, René s'implique dans l'humanitaire en assistant notamment au Spendenmarathon qui est organisé tous les ans par RTL. Il s'intéresse particulièrement aux fans et aux diffusions à l'étranger de la série.
René quitta la série une première fois à la fin de la saison 13 afin de diversifier sa carrière. Il fut rappeler à la rescousse pour la saison 17 après le départ soudain de Christian Oliver. René Steinke accepta de reprendre son rôle pour quelques saisons. Au début de la saison 21, il décida de quitter définitivement la série. Son personnage meurt héroïquement dans le téléfilm « Auf Leben und Tod ».
Outre Alerte Cobra, René joua dans d'autres séries et téléfilms complètements différents. On a notamment pu le voir dans "Mission sauvetage" de 1997 à 1999. Mais aussi dans des romances telles que "Traumprinz in Farbe" (2003) ou encore "Eine Prinzessin zum Verlieben" (2005). En 2006, il fit une apparition dans la nouvelle comédie de Action Concept "Hammer & Hart" avec son ami Erdogan Atalay.
En 2008, il obtient le premier rôle de la série « Plötzlich Papa » où il incarne un brillant avocat célibataire qui va soudainement se retrouver père de substitution d’une petite fille. Bien que l’idée et les personnages soient intéressants, la série ne sera pas renouveler pour une seconde saison. Aujourd'hui, René continue de jouer dans quelques séries et téléfilms divers et variés.
Kriminalhauptkommissar Tom Kranich
Tom Kranich arrive à la brigade autoroutière dans le téléfilm d’ouverture de la saison 7 « La voiture folle ». Tom et Semir incarnent LE DUO par excellence de la série. A la fois partenaires à la scène et amis à la vie, c'est le duo préféré des fans. Lors de l'épisode "Les ombres du passé", Tom tombe amoureux d'Elena mais celle-ci est assassinée par son ancien compagnon lors de l'épisode « Démission ». Tom est profondément touché par cette perte et décide de quitter la police. Au début de la saison 17, Semir assiste impuissant a un attentat à la bombe.
A la suite de celui-ci, il remet sa carrière en question et songe à quitter la police. Il est à la recherche de Mr Black, le poseur de bombe, mais les pistes son minces et personne ne sait de quoi il à l'air. Personne, sauf Tom Kranich, qui l'avait croisé lors d'une ancienne affaire! Semir retrouve donc son ancien partenaire et lui demande de l'aide. A la fin de la mission, Tom décide de reprendre du service et fait son grand retour à la brigade autoroutière. Malheureusement quelques saisons après, lors du téléfilm "Auf Leben und Tod", Tom tombe dans un piège en voulant protéger un témoin et meurt dans les bras de Semir.
Filmographie
Images
Crédits Photos: © RTL