Interview Tom Beck 2
Teleschau: Dans Alerte Cobra, la règle générale est "Seulement une voiture détruite est une bonne voiture", ce qui est vérifié dans le téléfilm pilote de la nouvelle saison. Avez-vous déjà eut de graves accidents ?
Tom Beck: Par chance, je n'ai pas encore eut d'accidents graves. Une fois, j'ai démolie la portière d'un automobiliste, qui sortait juste au moment où j'avançais mais ce n'était pas ma faute.
Teleschau: Etes-vous un bon conducteur ?
Tom Beck: Je suis un conducteur sécuritaire mais aussi un conducteur sportif. Et je compte toujours sur les erreurs que les autres pourraient commettre...
Teleschau: Dans Alerte Cobra, vous jouez le jeune policier Ben Jäger. Est-ce que ce rôle est un changement bienvenu par rapport aux rôles que vous aviez par exemple dans "Inga Lindström" ou "Rosamunde Pilcher" dans lesquels on vous a vue récemment ?
Tom Beck: Exactement, d'autant plus qu'on a souvent tendance à me cataloguer à un certain type de rôle et c'est dur d'en sortir. C'est pourquoi je suis heureux de pouvoir montrer un autre côté de ma personnalité. Je ne suis pas seulement le romantique...
Teleschau: Pourtant, sans mentir, regardiez-vous régulièrement la série Alerte Cobra avant votre engagement ?
Tom Beck: Alerte Cobra existe depuis 12 ans et ce n'est pas terminé. Je regardais quelques fois, mais on ne me comptait pas parmi les fidèles téléspectateurs.
Teleschau: C'est votre premier rôle principal dans une série, Quels sont les avantages d'être embauché par une telle société de production ? Outre le fait que l'on peut conduire une vieille porsche 911 ou une nouvelle Audi R8 ...
Tom Beck: C'est exactement ça (rire). D'un côté, cela me permet de développer un personnage sur une plus longue période. D'un autre côté, cela m'offre la possibilité de m'installer dans un lieux et d'y rester pendant un certain temps. Un peu de stabilité est une bonne chose.
Teleschau: Les partenaires d'Erdogan Atalay ont en général une courte existence. Vous faites vous du souci ?
Tom Beck: Non (rire). Je ne pense pas que je vais avoir droit à une mort précoce...
Teleschau: Avez vous peur des réactions des fans ?
Tom Beck: Même pas. Les partenaires d'Erdogan Atalay étaient très expérimentés et avaient leur propre rôle. Ben Jäger ne cherche pas à remplacer un personnage, mais est un tout nouveau personnage: jeune, fort et motivé mais aussi un peu étourdi. Grâce à lui, la série doit de nouveau être légère et remplie d'humour. J'espère que cela régalera les spectateurs.
Teleschau: Les différences de personnages entre le votre et celui d'Erdogan est-elle sur le tournage, la même que dans la série ? Lui, le vieux lièvre, qui a déjà tout faite mille fois et vous le jeunot ?
Tom Beck: Exactement ! Je lui ai demandé des conseils dans de nombreuses scènes d'actions. Etant donné qu'il a quand même 12 ans d'expérience de cascades ! Mais aussi en privé, nous nous entendons super bien.
Teleschau: Comment vous êtes vous préparé pour la série ?
Tom Beck: J'ai effectué des stages de tir et de conduite chez Action Concept. On m'a enseigné les régles de sécurités nécessaires et les manoeuvre à réaliser. En matière de police, j'ai également était très bien conseillé: mes deux meilleurs amis sont policiers.
Teleschau: Après ce dur entraînement, n'a ton pas l'impression d'avoir réalisé un rêve d'enfant ?
Tom Beck: La piste ressemble à une grande aire de jeux pour enfants. Mais la sécurité est beaucoup plus présente.
Teleschau: Comment se passe, en règle générale, une journée normale sur le tournage de la série ?
Tom Beck: Long, pénible et passionnant à la fois. Nous devons faire face à pas mal de choses. Mais après tout : Qu'y a t il de mieux pour un homme de mon âge que de jouer dans cette série ?
Teleschau: Quelles sont les cascades que vous effectuées vous-même ? Et quelle limite vous imposez vous ?
Tom Beck: Les limites sont fixées par la production, pour des raisons d'assurance. J'essaye bien évidemment de faire le plus de choses par moi même. Quand il est toutefois délicat, je laisse volontier ma place aux professionnels. Seule mon ambition en prend un coup.
Teleschau: Avez-vous déjà été blessé ?
Tom Beck: On revient de temps en temps avec des bleus à la maison mais rien de grave. Aucune comparaison avec les cascadeurs qui font voler les voitures à 30m dans les airs.
Teleschau: À propos, cela vous fend-il le coeur de voir toutes ces voitures détruites ?
Tom Beck: Au début oui, mais plus maintenant. On s'habitue à tout !
Traduction: Alertecobra.info - © 2008 teleschau - der Mediendienst