Review: Mentalist S33E02

Review: Mentalist S33E02



Partage


Dernières actualités

RTL continuait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Mentalist". Un épisode dans lequel Ben & Semir sont confrontés au mentaliste Oliver Quinn mais attention, n'est pas Patrick Jane qui veut ^^


Trailer:






L'histoire:


Oliver Quinn était un magicien/mentaliste à succès jusqu'au jour où il blessa involontairement le petit Niels au cours d'un numéro qui a mal tourné. Gravement touché aux yeux, Niels est devenu aveugle. Profondément atteint par cet accident, Oliver ne s'est plus jamais reproduit sur scène et consacre désormais sa vie à veiller à ce que Niels ne manque de rien. C'est ainsi qu'il décide d'utiliser ses talents de magicien et d'hypnotiseur afin de cambrioler les hôtels de luxe.

Ce qu'Oliver n'avait pas prévu dans son plan astucieux, c'est que parmi le butin de son dernier casse se trouve un disque dur appartenant à Gochmann, un dangereux gangster qui est prêt à tout pour le récupérer. En effet, ce support de stockage contient les codes de sécurité de la banque que Gochmann et sa bande de criminels prévoient de cambrioler. Très vite, ils identifient Quinn et enlèvent Niels afin de procéder à un échange: le petit garçon contre le disque dur.

Malheureusement, le disque dur se retrouve endommagé lors d'une poursuite de Ben & Semir. Les deux policiers n'ont pas d'autres choix que d'entrer par effraction dans la société chargée de la sécurité de la banque afin de récupérer une copie du précieux disque dur. Avec l'aide d'Hartmut et d'Oliver, ils arrivent à récupérer les données et peuvent maintenant procéder à l'échange.

Une fois l'échange réalisé, Gochmann ne tient pas sa parole et ne libère pas l'enfant. Ben & Semir finissent par apprendre que lui et ses hommes veulent s'attaquer à un stock d'or de la banque fédérale. Cette information connue, Oliver décide d'agir et fause une nouvelle fois compagnie aux policiers.

Oliver prend la place d'un des hommes de Gochmann durant le casse et parvient à récupérer Niels pendant leur fuite mouvementée. Ben & Semir sont à leur poursuite et arrêtent Gochmann après un accident.
Tout est bien qui finit bien. Niels est sain et sauf et tout le monde se retrouve à la fête d'anniversaire d'Ayda, la petite fille de semir.


Avis:

Après un très bon épisode de lancement, Alerte Cobra retrouve ses démons des saisons passées et retombe dans l'humour bien lourd et les cascades grotesques. Si l'idée de départ de baser l'épisode sur un mentalise n'était pas foncièrement mauvaise, on finit malheureusement vite pas se rendre compte que cet Oliver Quinn n'a de mentaliste que le titre et n'arrive pas à la cheville d'un Patrick Jane ^^

Ici, nous avons à faire avant tout à un magicien ayant des talents d'hypnotiseur mais on est loin d'un mentaliste rusé et manipulateur comme peut l'être son homologue américain. Pour preuve, agir en plein jour, à visage découvert et utiliser son propre véhicule avec sa vraie plaque d'immatriculation pour s'enfuire après un casse n'est pas des plus intellligent et signe d'amateurisme…

Alors ce "mentaliste" n'est peut-être pas très rusé mais il est vrai qu'il a un atout: sa voiture magique… et là attention les yeux ^^ Après James Bond et son Aston Martin truffée de gadgets, voici Oliver Quinn et sa Chevrolet sauteuse…

Et oui, ils ont osé. C'est donc le grand retour des cascades avec des voitures rigolotes. Ça peut faire sourire à l'écran mais il ne faut pas chercher une once de réalisme dans ces scènes. Tant qu'à faire dans l'humour et le grotesque, autant y aller à fond…

Néanmoins, l'ajout du petit garçon aveugle apporte une touche de sérieux et d'émotion à l'ensemble même si toute l'histoire autour du disque dur contenant les codes de sécurité de la banque fédérale est assez bancale. De plus, la scène où Ben & Semir se font passer pour des réparateurs du gaz afin de faire diversion est assez risible. Idem pour la scène suivante avec Hartmut et son dispositif d'invisibilté tout droit sorti du film "Mission impossible 4".

Bref, un épisode pas très folichon, placé sous le signe de l'humour et de la magie. Perso, ce n'est pas ce genre d'Alerte Cobra que j'apprécie mais il en faut pour tous les goûts ;)

Voir l'épisode gratuitement sur RTL NOW -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 21/12/2024 à 16h41:36


benjager :

Pas du tout aimé, la chevrolet est partout ça fait américain, il y a pas vraiment d'action, un épisode qui traîne en longueur. Bref pas du tout a la hauteur du précédent.

-- 08/03/2013 - 08:15:56 --

Afc11 :

Et voilà, le niveau chute déja par rapport au premier épisode de cette saison ...

Une Chevrolet qui ce prend pour un Kangourou (Faut arrété de fumer la moquette?)
Une super cascade avec la mercedes mais finalement, elle retombe comme neuve? ...
Pas de carambolage, ça manque par rapport aux anciennes saisons ...
Maintenant c'est toujours Sami & Ben qui traverse un camion, ça commence à devenir lassant ...

L'histoire plutôt correcte qui surf un peu sur les série du moments avec un style de perso comme le mentalist de TF1, même si j'en suis pas trés fan :/

Poursuite du milieu de l'épisode = Plus ridicule, tu meurt !! Vraiment mal filmée et en plus le 4X4 Ford qui pète toujours de la même façon dans chaques épisodes ...
Et encore, si ça ne pouvais être que ça, il passe au dessu de la porshe, mais que ça vole bas !! ...

Boris ou encore le reste de l'équipe trés peu présent

Fin assez sympa, même si ça manque d'originalitée pour le crash de cette belle chevrolet

-- 26/02/2013 - 20:46:02 --

Alertecobra.info_Team :

Un triste épisode. Pas triste dans le scénario, mais dans l'indigestion de stupidités à outrance qu'on nous balance à travers l'écran. Si l'histoire aurait pu être bien traitée, elle est entachée par ce côté potache totalement naze, agrémenté de plagiats à outrance (l'évasion par le plancher de la voiture pour aller dans l'égoût, vu, revu, re-revu...), la scène comme tu le dis Zoidberg du couloir totalement pompée sur MI4 (en moins bien), et des cascades qui ne sauvent pas cet épisode à oublier. La période Tom Beck dans toute sa "splendeur", en somme.

-- 25/02/2013 - 22:00:00 --

Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13