Review : Zerbrochen S31E06
Review : Zerbrochen S31E06
- Catégorie : Review d'épisodes
- Auteur : L'équipe Alertecobra.info
- Publiée le : 12/04/2012 - 22:13:49
Partage
Dernières actualités
- Le 14/08/2019 - 21:13:25 : Saison 46 en Allemagne dès le 12 septembre
- Le 21/02/2019 - 20:40:33 : Rainer Strecker de retour? S45 dès le 21 mars sur RTL!
- Le 26/08/2018 - 21:09:50 : Saison 44 en Allemagne dès le 13 septembre!
- Le 25/07/2018 - 10:27:43 : Saisons 39/40/41/42 en Août sur TMC!
- Le 27/02/2018 - 19:42:22 : Saison 43 sur RTL (Allemagne) dès le 29 Mars 2018
RTL poursuit sa nouvelle saison d'Alerte Cobra en nous proposant ce jeudi soir l'épisode "Zerbrochen". Un épisode dans lequel Ben & Semir sont chargés de protéger Mélanie Bröcker (Julia Hartmann), une jeune femme souffrant de troubles psychiatriques.
Tout commence au centre ville ! Ben & Semir sont dans une boutique de téléphonie car Ben cherche un nouvel opérateur internet (ou plutôt une nouvelle conquête ^^). En sortant, Semir étudie pour lui les différentes brochures détaillant les offres tandis que Ben essaye de déchiffrer le numéro de la vendeuse qu’il a inscrit sur sa main. Semir se donne bien du mal alors que Ben est visiblement plus intéressé par la vendeuse.
Tout d’un coup, une jeune femme débarque en courant dans la rue et bouscule Semir qui fait tomber tous ses dépliants. Il les ramasse avec son collègue lorsque la jeune femme est soudainement attaquée sous leurs yeux et emmenée de force dans une voiture.
Les deux policiers se précipitent pour lui venir en aide mais la voiture des ravisseurs démarre en trombe. N’ayant pas leur véhicule de fonction à proximité, nos deux héros réquisitionnent une camionnette de transport d’œufs et débutent la poursuite.
Ils arrivent bientôt sur l’autoroute où les ravisseurs essayent de s’échapper en leur tirant dessus. Au cours des échanges de tirs, le véhicule des ravisseurs ainsi que celui des deux policiers sont endommagés puis finissent comme d’habitude par causer un accident.
Les ravisseurs arrivent à prendre la fuite en abandonnant leur victime et en mettant le feu au fourgon d’œufs de Ben & Semir (mmh, la belle omelette !). Nos deux héros ont tout juste le temps de s’extirper du fourgon avant que celui-ci n’explose.
Sains et saufs mais couverts d’œufs, ils se dirigent vers la jeune victime afin de la secourir et se rendent immédiatement compte que son comportement est des plus bizarre.
Au commissariat, Ben & Semir essayent d’en apprendre plus sur cette jeune femme qui se comporte comme une enfant, demande sa maman et ne quitte pas sa peluche de pingouin. Ils découvrent dans son sac, un numéro d’urgence ainsi que tout un tas d’objets hétéroclites (une pipe, des aiguilles à tricoter, un magazine pour adulte…)
Alors qu’ils continuent de fouiller le sac, la jeune femme change subitement de personnalité, se met à fumer la pipe et s’exprime désormais dans un langage distingué.
Ils appellent le numéro d’urgence et apprennent qu’elle s’appelle Mélanie Bröcker et qu’elle souffre de troubles de la personnalité multiple. Ils décident de la ramener à la clinique du Dr Langer (Stefan Gebelhoff), le psychiatre qui l’avait pris en charge avant qu’elle ne s’échappe. Là, il leur apprend que suite à un traumatisme vécu dans le passé, Mélanie s’est enfermée dans une multitude de personnages qu’elle interprète sans pouvoir les contrôler. Ces personnages semblent être en rapport avec des personnes qu’elle a connues mais rien ne permet de les identifier pour le moment.
Lorsque Ben & Semir quittent la clinique en compagnie de Mélanie, ils sont soudainement agressés par des inconnus qui ouvrent le feu sur eux. Les deux policiers parviennent à s’en sortir et à neutraliser les agresseurs mais Mélanie a disparu dans la confusion.
En fouillant le véhicule des agresseurs, ils y trouvent des combinaisons de protection chimique, ce qui parait pour le moins étrange !
Avec l’aide de Susanne, ils apprennent l’adresse de l’appartement de Mélanie et s’y rendent. Là, ils y découvrent un appartement entièrement retourné où gît le cadavre du compagnon de Mélanie, qui a visiblement était assassiné. En visionnant les photos se trouvant dans le logement, ils remarquent que les personnages interprétés par Mélanie sont des membres de sa famille (père, mère, petit frère, petite sœur).
Pendant ce temps, Mélanie est de nouveau dans la peau d’une petite fille et s’est réfugiée dans un parc d’attractions consacré aux pingouins. Semir se rappelle qu’elle avait justement une brochure de ce parc dans son sac et se rend sur place avec Ben. Ils arrivent juste au moment où les ravisseurs tentent une nouvelle fois de kidnapper Mélanie et une fusillade éclate. Après quelques tirs, les policiers arrivent à neutraliser les malfaiteurs et les arrêtent.
Les deux policiers ramènent Mélanie au commissariat où Susanne leur apprend qu’elle est biochimiste dans un laboratoire pharmaceutique. Un des gangsters arrêtés n’est autre que Simon Brandner (Bert Tischendorf), le fils du dirigeant de ce laboratoire !
Ben & Semir l’interrogent pour connaître ses motivations mais sont vites interrompus par la Chef qui vient mettre un terme à l’interrogatoire. L’avocat de Simon est en effet arrivé et dénonce l’arrestation de son client. Il rappelle aux policiers que celui-ci n’était pas armé et se trouvait uniquement sur les lieux afin de secourir Mélanie. N’ayant pas assez de preuves, les policiers sont donc contraints de le libérer.
Ben & Semir le prennent néanmoins en filature mais Simon ne tarde pas à les repérer. Il prend la fuite et parvient à les semer grâce à un complice. Au commissariat, Susanne essaye de retrouver la famille de Mélanie mais découvre bientôt qu’ils sont tous morts dans un accident de voiture il y a deux ans et que Mélanie était la seule rescapée.
L’enquête continue mais les policiers ne savent toujours pas pourquoi Simon s’en prend à Mélanie. Ils demandent au Dr Langer de les aider, sans se douter un instant qu’il est un complice de Simon. Ensemble, ils emmènent Mélanie sur les lieux de l’accident de voiture de sa famille. Là, elle se remémorent les faits et reprend petit à petit sa vraie personnalité.
Elle commence à se rappeler de son compagnon et de ce qu’ils leur aient arrivé dans l’appartement.
On apprend qu’ils étaient séquestrés par Simon qui les menaçait afin qu’elle subtilise pour lui des fioles contenant des souches du virus Ebola. Mélanie fut donc contrainte de voler les fioles contenant le virus mais les cacha dans un lieu sûr et remit à Simon des fioles contenant une substance inoffensive. Simon se rendit compte de la supercherie et assassina en représailles son compagnon devant ses yeux et c’est à partir de ce moment que les troubles psychologiques de Mélanie commencèrent. (wow, sacrée histoire !)
Alors que Mélanie finit de s’expliquer, des véhicules arrivent à leur hauteur et leurs passagers se mettent à tirer. Il s’agit de Simon et ses hommes, qui sont biens déterminées à récupérer Mélanie. Ben & Semir ne comptent pas les laisser faire mais le Dr Langer les trahit et remet la jeune femme aux ravisseurs. Le Docteur n’étant plus utile, Simon l’abat et s’en fuit en prenant soin de jeter une grenade sous la voiture de Ben & Semir afin qu’ils ne puissent pas le suivre. (l’explosion à proprement dite n’est pas montrée, dommage)
Il n’y a désormais plus de temps à perdre pour retrouver Mélanie. Les policiers perquisitionnent au sein du laboratoire. Ben & Semir se précipitent dans le bureau du dirigeant et père de Simon mais il affirme n’être au courant de rien.
Pendant ce temps, Simon détient Mélanie et lui injecte un sérum de vérité afin de lui faire dire où se trouvent les fioles qu’elle a cachées. Sous l’effet du sérum, elle finit par dévoiler la cachette. Les fioles se trouvent dans son sac, à l’intérieur de la peluche du pingouin. (ah ben forcément !)
Le virus en sa possession, Simon contacte ses acheteurs. C’est en plein milieu de la transaction que Ben & Semir débarquent en compagnie du SEK. Comme d’habitude, une fusillade éclate et Simon prend la fuite en voiture, en emmenant avec lui le virus et Mélanie.
Ben & Semir se lancent à sa poursuite en empruntant la BMW X1 de leurs collègues. Simon finit par sa crasher (les plus observateurs remarqueront l’ambulance de la scène suivante qui attend en arrière plan ^^).
Les deux occupants de la voiture s’en sortent indemnes mais dans l’accident, les fioles se sont brisées. Mélanie informe Semir que seul le feu peut empêcher la propagation du virus. Les deux policiers se mettent donc par tirer sur le véhicule qui finit par exploser. Ben & Semir ont encore une fois sauver le monde !
Bref, un épisode assez mitigé.
L’histoire était assez sérieuse et plutôt bien écrite mais certaines scènes, comme par exemple la poursuite en fourgon de transport d’œufs où les répliques comiques de Ben, ne collaient pas trop avec l’ambiance générale.
Concernant le casting, j’ai encore une fois un avis assez partagé. Certes, le rôle de Mélanie et ses différents personnages était plutôt bien interprété par l’actrice Julia Hartmann. Néanmoins, il faut rappeler que cette actrice avait déjà joué un rôle principal dans l’épisode Codename Tiger, saison 27. Il serait peut-être bon de voir de nouvelles têtes ^^
Du côté des cascades, j’ai trouvé l’ensemble assez inégal. Poursuite au début, poursuite à la fin mais pas grand-chose au milieu. En résumé, un épisode moyen qui se laisse tout de même regarder sans problèmes.
Voir l'épisode sur RTL NOW -->
Commentaires
Dernière mise à jour : 21/12/2024 à 14h58:31
Skarz :
Épisode pas mal, dommage qu'on ne voie pas la bmw explosé (surtout qu'après on voit la carcasse sur le toit maquillé avec quelques flammes... Puis ça n'aurait pas été la première fois qu'elle explose mais bon...).
Et enfin, c'est le deuxième épisode où l'on voit une course poursuite à la fin, c'est pas trop tôt..
-- 14/04/2012 - 16:37:46 --
l'épisode était assez sympa bon méme si ya deux troix truc qui sont un peut bizarre et dommage.alors pourquoi dommage un pour la bmw a semir alors déja que set saison elle est pas beaucoup apparut juste que quelque seconde et encore (dans peut d'épisode)et bizarre pour la poursuite a la fin les voiture on rouler il sont au moins a 2km de l'endroit de départ mais quand le 4x4 ce crasch au fond il y a une ambulance mais bon sa peux arrivé:)
-- 13/04/2012 - 20:40:09 --
Afc11 :
Vraiment, cette saison sera donc la plus mauvaise de tout le duo Sami & Ben! (avant elle c'etais la saison 25)
Donc cet épisode, concernant le scénario, il reste bien comme l'ensembles des épisodes de cette saison, nous pouvons voir le docteur qui à deja joué dans 3 épisodes, nous pouvons le voir dans " exès de vitesse " ou même " des vancances perturbées ", nous voyons également le prefet de police qui jou dans " Pour le meilleur et pour le pire ".
L'épisode commence avec une poursuite assez sympa, cascades = toujours pareils, Sami & Ben traverse quelque chose, et non cette fois, ce n'est pas une voiture, une citerne ou une remorque ... c'est un vieux bahu ...
Une explosion lamantable de la BMW de Sami en 3D et peu visible tout comme le jet ski dans l'épisode 2, Aie aie aie, là c'est vraiment la crise chez action concept, on gaspille le moins possible pour gagner 10 fois plus! Mais en même temps, on prend le telespectateur pour un con ...
Le positif, toute l'équipe réunie dans cet épisode
6/10
-- 12/04/2012 - 22:32:47 --
Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes
Vous devez être connecté pour poster un message.