Review: König der Diebe S40E04

Review: König der Diebe S40E04



Partage


Dernières actualités

RTL continuait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi 22 septembre en proposant l'épisode "König der Diebe". Un épisode dans lequel Paul & Semir enquêtent dans le milieu des pickpockets.



Résumé:

Lisa et Felix se retrouvent en grand danger lorsque des tueurs à gage les prennent pour cible. Les deux jeunes pickpockets qui dépouillent des automobilistes sur les aires d’autoroute ne s’attendaient pas à être poursuivis comme cela! Dans leur fuite, Felix se fait tirer dessus mais Lisa parvient à s’échapper indemne. Il se trouve que les deux jeunes voleurs ont dérobé quelque chose de très convoité à leur insu. Afin de sauver la vie de Lisa, Semir & Paul vont se plonger dans le milieu fermé des pickpockets. Les deux policiers vont mettre tout en oeuvre afin de retrouver Lisa et découvrir qui en veut à cette jeune fille et son frère Felix.


Avis:


Pour ce quatrième épisode, Alerte Cobra nous emmène dans le monde des pickpockets. Lisa et son frère Félix ont passé leur enfance de foyer en foyer et, après avoir atterri dans la rue, ont été rescapés par un patron qui dirige un groupe de jeunes pickpockets. Les deux jeunes adultes rêvent des Etats-Unis et d’escalade sur le Grand Canyon, assis dans un restoroute. Félix repère un homme cravaté, lui fait les poches avant de prendre la fuite. Rattrapé par les hommes de main de sa victime, il est tué lors d'une course-poursuite sur l’autoroute où Paul et Semir, arrivés à la rescousse, tentent en vain de lui porter secours.

Lisa apprend la mort de son frère et se promet de le venger, sans savoir qu’elle s’attaque à beaucoup plus dangereux qu’elle. En effet, elle est dès lors dans la ligne de mire d’un homme d’affaire qui est aussi puissant que criminel, puisqu’il est prêt à tout pour récupérer la carte mémoire que Félix lui a dérobée et sur laquelle figurent des dossiers très compromettants sur son business : une arnaque à grande échelle qui se chiffrerait en milliards d’euros! Pour Paul et Semir, il s’agit de retrouver Lisa avant ceux qui la cherchent et de coincer l’homme d’affaire pour le meurtre de Félix et pour escroquerie.



Après une traque mouvementée, nos deux héros arrivent à attraper les coupables. Lisa et ses amis pickpockets se libèrent de leur patron et partent en France pour réaliser leur rêve d’escalade et, un jour, voir le Grand Canyon. Le fait que l’épisode commence dans un restoroute et que la fameuse FTL soit le théâtre de la première cascade ramène la série à ses racines : Alarm für Cobra 11, die Autobahnpolizei (Alerte Cobra, la police autoroutière), et ça fait du bien, car l’époque où toutes les histoires étaient directement liées à l’autoroute et où même les pauses cafés se prenaient sur l’aire d’autoroute où Schröder avait posé sa roulotte est bien terminée et on se demande parfois si notre équipe n’a pas été mutée à la police criminelle au fil des années !
Cette première course-poursuite sur l’autoroute est spectaculaire au niveau des images (deux hommes sur la remorque d’un camion lancé à pleine vitesse) mais termine très mal : Félix se fait abattre sous les yeux de Paul et Semir et les assassins parviennent à prendre la fuite. Cet échec donne quelque chose de grave et réaliste à l’épisode !



Le monde des pickpockets est intéressant, on aurait même aimé être d’avantage immergé dans le quotidien de ces jeunes dont on ne connait finalement pas vraiment l’histoire. Leur patron est un personnage énigmatique, on ne sait finalement pas s’il a profité d’eux ou s’il les a vraiment juste recueillis en « partageant tout », comme il le dit en se défendant. Il finit cependant par céder à l’appât du gain en essayant de faire du chantage avec la carte mémoire si convoitée – ce que Lisa refusait catégoriquement – et cette trahison-là rompt définitivement la confiance qu’elle lui portait. Les deux autres pickpockets collègues de Lisa, qui semblaient prêt à suivre leur patron dans son chantage, décident finalement de rester avec Lisa en tirant un trait sur leur passé. Dans ce groupe famille du vol, il est difficile de dire qui est « méchant » et qui est « gentil », ce sont tous d’anciennes victimes qui essayent de s’en sortir – et qui s’en sortent, au final !

Episode extrêmement mouvementé : quand ça ne se tire pas dessus sur l’autoroute, ça se court après en plein centre de Cologne (très belles scènes de course à pieds au milieu des terrasses) et ça se tire dessus dans un supermarché. On est sans cesse entrain de courir avec les pickpockets, de prendre la fuite, de traquer quelqu’un. Ça va très vite, c’est assez confus : les « grands méchants » poursuivent les « petits méchants » et là au milieu, Paul et Semir ont intérêt à ne pas se tromper. On est vraiment tenu en haleine tout du long !


Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


König der Diebe", 4ème épisode de la saison 40, a réuni 2,74 millions de téléspectateurs en Allemagne. 1,55 millions et 15,6% de PDM dans le groupe cible des 14-49 ans.


<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->


Attention : Merci d'utiliser les options de partage et mentionner la source pour toute reproduction :)

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13