Review: Phantomcode S40E03
Review: Phantomcode S40E03
- Catégorie : Review d'épisodes
- Auteur : Anna
- Publiée le : 22/09/2016 - 16:34:21
Partage
Dernières actualités
- Le 14/08/2019 - 21:13:25 : Saison 46 en Allemagne dès le 12 septembre
- Le 21/02/2019 - 20:40:33 : Rainer Strecker de retour? S45 dès le 21 mars sur RTL!
- Le 26/08/2018 - 21:09:50 : Saison 44 en Allemagne dès le 13 septembre!
- Le 25/07/2018 - 10:27:43 : Saisons 39/40/41/42 en Août sur TMC!
- Le 27/02/2018 - 19:42:22 : Saison 43 sur RTL (Allemagne) dès le 29 Mars 2018
RTL poursuivait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi 15 septembre en proposant l'épisode "Phantomcode". Un épisode dans lequel Paul fait équipe avec Finny lorsque leur collègue Jenny est kidnappée!
Résumé: Un avion en détresse se crash sur l’autoroute. Les passagers ont réussi à sauter à temps en parachute afin de se mettre en sécurité. Parmi eux se trouve le blogueur Anwar Shahin qui a été kidnappé par des inconnus. Craignant que ses ravisseurs soient à sa poursuite, Anwar prend Jenny en otage et fuit les lieux. Lorsque Paul apprend l’enlèvement de sa collègue, il va mettre tout en oeuvre pour la retrouver. L’affaire se complique quand les ravisseurs présumés de Anwar se trouvent être des agents de l’office fédéral de protection de la constitution (service de renseignements). Pendant que Jenny cherche à comprendre pourquoi ce service est sur les traces d’Anwar, Paul flaire un grand complot…
Avis:
Jeudi dernier, c'était le troisième épisode de la 40ème saison d'Alerte Cobra qui était dévoilé sur RTL.
On y fait la connaissance de Finn, dernier arrivé à la brigade, tout jeune policier qui n'a visiblement aucune expérience du terrain. Au début de l'épisode, le jeune homme est tombé en panne sèche sur l'autoroute et ne manque pas de se faire charrier par Jenny et Paul, venus à sa rescousse avec un bidon d'essence. Leur taquinerie est vite arrêtée par le crash d'un avion sur l'autoroute. Au loin, les policiers aperçoivent deux rescapés du crash en parachute qui atterrissent dans les bois. Finn et Jenny se lancent à la recherche des deux rescapés alors que Paul reste sur l'autoroute pour porter secours aux blessés.
Dans les bois, Jenny est enlevée par l'un des rescapés. "C'est pas ce que vous croyez !" Le jeune homme, un Allemand d'origine libanaise, explique à Jenny qu'il a lui-même été enlevé par une organisation de sécurité nationale qui voulait l'empêcher de divulguer sur son blog des informations compromettantes. Il s'avère que ladite organisation secrète a prévu de faire passer systématiquement tous les réfugiés et requérants d'asile pour des terroristes.Au fil de l'épisode, Jenny décide de rester avec son kidnappeur alors qu'elle aurait pu fuir et les deux vont tout faire pour échapper aux griffes de l'organisation secrète et pour prouver les projets destructeurs de cette dernière.
Paul, Finn et Krüger, qui sont à la recherche de Jenny, comprennent que quelque chose n'est pas clair lorsque la sécurité nationale leur retire le cas après avoir gardé Paul en interrogatoire durant toute une nuit.
Finalement, l'équipe de la brigade arrive à piéger les membres corrompus de l'organisation et Jenny est sortie in extremis du frigo dans lequel elle était enfermée.
L'épisode nous tient en haleine. Il est très bien rythmé et le scénario tient debout. A nouveau, on se demande pourquoi choisir de traiter les thèmes de l'immigration, de la crise des réfugiés, ainsi que la question de la sécurité dans le même épisode de 45 minutes, mais ce scénario-là fonctionne beaucoup mieux que celui du premier épisode de la saison qui manquait cruellement de fil rouge.
Les cascades sont pour la plupart très bonnes, la scène d'action dans les bureaux de rédaction est excellente (sont impliqués : Jenny qui est otage sans l'être, son kidnappeur qui ne l'est pas, les forces d'intervention dirigées par des corrompus, ainsi que Paul et Finn qui n'ont bien-sûr pas compris la complexité de la situation !) et la dernière course-poursuite est également réussie avec Paul au volant de sa voiture qui arrive à tirer sur le fourgon poursuivi tout en faisant un 360° à pleine vitesse sur l'autoroute. L'élève égalerait-il le maître ?
Parlons-en, du maître ! Un épisode d'Alerte Cobra sans Semir, c'est possible ? Eh bien oui. Il ne fait pas une seule apparition durant l'épisode (il est dit qu'il est en formation), et malgré ça, l'épisode fonctionne. Sur le long terme, bien-sûr, il manquerait terriblement à la série mais on constate que l'équipe peut se passer de notre héro préféré durant un épisode.
Pour conclure, on note que la première véritable femme de terrain de la brigade, alias Jenny Dorn, a plus d'un tour dans son sac et on se réjouit de voir comment son duo avec Finn, le tout jeune flic inexpérimenté mais aussi touchant qu'impliqué, va évoluer.
Voir l'épisode sur RTL NOW -->
Rapport d'audiences:
L'épisode a réuni 2,36 millions de téléspectateurs en Allemagne.
<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->
Attention : Merci d'utiliser les options de partage et mentionner la source pour toute reproduction :)
Commentaires
Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.