Review: Die Chefin S40E01

Review: Die Chefin S40E01

  • Catégorie : La série
  • Auteur : Anna
  • Publiée le : 05/09/2016 - 15:50:05


Partage


Dernières actualités

RTL débutait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi 1er septembre en proposant l'épisode "Die Chefin". Charlotte Schwab (Anna Engelhardt) y figure en haut de la liste des guest stars et cette fois ce n’est par pour une courte apparition comme c’était le cas dans le téléfilm des 20 ans de la série la saison dernière!



Résumé:

Pour l'anniversaire de son ancienne chef Anna Engelhardt, Semir décide de lui rendre visite au ministère de l'intérieur. Mais celle-ci ne s'y trouve pas. C'est alors qu'il apprend qu'Anna a été internée dans une clinique suite à une dépression nerveuse. Cela n'a aucun sens pour Semir car jamais son ancienne chef n'avait montré de signes de troubles nerveux lors de ses nombreuses années à la brigade autoroutière où aucun stress ne lui était épargné. Son instinct de policier lui indique que cela cache quelque chose et il décide avec Paul de se rendre en secret à la clinique afin de faire évader Anna. Et lorsque des hommes armés se lancent à leur poursuite, il est désormais clair qu'Anna est victime d'une conspiration....


Avis:


Une clinique psychiatrique. Un ambulancier pousse un fou dans une chaise roulante. L’ambulancier, c’est Paul, et le fou, c’est Semir! Les deux flics sont venus incognitos pour enlever l’ancienne Cheffe, Anna Engelhardt, internée dans la clinique pour des raisons obscures. Les trois arrivent à prendre la fuite et quittent la ville. Après avoir repris ses esprits, Engelhardt raconte à ses deux anciens subordonnés que c’est à l’office d’analyse des menaces et de la sécurité (un service fictif du Ministère de l’Intérieur) qu’elle a commencé à avoir le sentiment d’être espionnée. Après avoir fait part de ses suspicions à sa hiérarchie, elle a perdu le contrôle et a sombré dans l’hystérie avant d’être internée de force.

Il se trouve qu’une conférence de paix entre la Russie et l’Ukraine doit avoir lieu le jour même à Cologne et qu’Engelhardt avait accès à toutes les informations top secrètes relatives à la sécurité et à l’organisation de la conférence. Persuadés qu’un attentat a été prévu pendant la conférence, Semir, Paul et Engelhardt, déjà poursuivis par les forces de l’ordre, tentent d’éviter l’attentat qui aurait des conséquences redoutables et pourrait même provoquer une guerre. Après un revirement de situation, la taupe n’est pas celle qu’on croyait et déjà Engelhardt monte dans un hélicoptère avec son équipe d’analystes bureaucrates pour aller sauver les membres de la conférence de paix, pris au piège sur l’autoroute. Ils sont rapidement pris d’assaut et sauvés in extremis par Paul et Semir.



Un épisode chargé, c’est le moins qu’on puisse dire. Et cela est aussi le principal point faible : en voulant raconter trop de choses sur trop peu de temps, on perd l’efficacité et la crédibilité. Pourquoi impliquer un thème aux enjeux géopolitiques aussi complexes que le conflit russo-ukrainien dans un épisode de quarante-cinq minutes ? Le retour sur le devant de la scène d’un personnage central qu’on n’a pas revu depuis huit ans (hormis la courte apparition dans le téléfilm "Cobra, Ubernehmen Sie" n’aurait-il pas pu suffire à faire un bon épisode ?

Scénario surchargé mis à part, l’épisode est très bien rythmé : l’alternance entre scène d’action et dialogue nous tient en haleine, les cascades sont intéressantes : sur le toit de la maison de Semir, en ambulance sur l’autoroute, et puis la dernière scène avec une explosion magistrale et l’hélicoptère. On note aussi une jolie dose d’humour dans le duo fraichement constitué : Paul a des airs de petit rigolo qui ne sont pas sans rappeler Tom Beck, il contraste avec Semir qui fait bien de nous rappeler qu’il n’est plus tout jeune dans la scène d’escalade du bâtiment, si non, on l’oublierait !
Niveau personnages, on a la présence d’Andréa, le gag de la cheffe (Krüger, donc) qui a complètement été mise à l’écart et Armand qui est toujours fidèle au poste.



Pour conclure, on soulignera un beau jeu d’acteur de la part de toute l’équipe et un duo Erdogan/Daniel explosif. Mention spéciale à la magnifique Charlotte Schwab qui, après plusieurs années sur des scènes de théâtre, revient à la télévision et fait revivre en un claquement de doigts son personnage qu’elle avait laissé là huit ans plus tôt. Le regard vide et sans maquillage dans la première scène, elle termine gilet pare-balle et mitraillette à la main au milieu d’une fusillade à la fin de cet épisode qu’elle a marqué d’une énergie qui lui est propre.

Anna Engelhardt repart après avoir revu son ancienne équipe au bureau de la brigade et emporte avec elle son cadeau d’anniversaire dont, non, personne ne sait ce qu’il contenait !


Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


RTL a commandé 20 nouveaux épisodes pour 2017, soit 2 saisons supplémentaires, et ce avant même de connaître l'audience de l'épisode de cet épisode, qui a réuni 2,47 millions de téléspectateurs en Allemagne. 1,22 millions et 14,5% de PDM dans le groupe cible des 14-49 ans.


<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->


Attention : Merci d'utiliser les options de partage et mentionner la source pour toute reproduction :)

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13