Review: Zahltag S39E04
Review: Zahltag S39E04
- Catégorie : Review d'épisodes
- Auteur : afc1168
- Publiée le : 02/05/2016 - 16:28:20
Partage
Dernières actualités
- Le 14/08/2019 - 21:13:25 : Saison 46 en Allemagne dès le 12 septembre
- Le 21/02/2019 - 20:40:33 : Rainer Strecker de retour? S45 dès le 21 mars sur RTL!
- Le 26/08/2018 - 21:09:50 : Saison 44 en Allemagne dès le 13 septembre!
- Le 25/07/2018 - 10:27:43 : Saisons 39/40/41/42 en Août sur TMC!
- Le 27/02/2018 - 19:42:22 : Saison 43 sur RTL (Allemagne) dès le 29 Mars 2018
RTL continuait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Zahltag". Un épisode dans lequel Paul et Semir se retrouvent dans une situation délicate lorsque la nièce de Kim Krüger est kidnappée.
Résumé: Kim Krüger, la chef de la brigade autoroutière, doit livrer une rançon d’un million d’euros afin de libérer sa nièce Hanna des mains de ravisseurs. C’est alors que la chef disparait en emportant l’argent. Commence alors pour Semir et Paul une intense traque. Tous les éléments semblent incriminer leur Chef: Kim Kruger jouerait-elle double jeu? La crédibilité de Kruger fait débat entre les deux partenaires. Mais pas de temps à perdre pour les disputes, Hanna est toujours entre les mains des ravisseurs et se retrouve bientôt en grand danger...
Avis:
L'épisode débute dans un centre thermal. Kim Krüger doit livrer une rançon aux ravisseurs de sa nièce Hanna (personnage déjà aperçu dans l'épisode Der Angriff (Une nuit pas si douce, saison 28)). Mais la chef de la brigade prend soudainement la fuite. Semir et Paul, après une course-poursuite rappelant la période Ben Jäger, perdent sa trace.
Ces premières minutes sont chargés d'humour. La scène finale de la course-poursuite est tiré par les cheveux (montgolfière sur l'autoroute). Lorsque Semir et Paul sortent de la voiture recouverte de la toile de la montgolfière, cela rappelle sans équivoque le duo Ben/Semir.
De retour au commissariat, nous retrouvons la bien connue mais détestée Procureur Schrankmann.
Débarque ensuite le père d'Hanna et donc le frère de Kim Krüger (inconnu jusqu'à présent..). Celui-ci ne semble pas porter sa sœur dans son cœur et pense qu'elle est directement impliquée dans l'enlèvement de sa nièce.
Semir prend naturellement la défense de sa chef mais Paul émet plus de réserves. Les premières tensions entre les deux collègues sont intéressantes à constater.
Paul et Semir se rendent au domicile de Krüger. Sur place, nous découvrons un décor asiatique (kimono, gravures...) qui fait un peu kitch surtout que cette passion de Kim n'a jamais été évoquée...
Suit une scène vue et revue cette saison : Hartmut dans son laboratoire à côté duquel se trouve Friedrich, le fils de Suzanne. Bref, le laboratoire est devenu une crèche et cela est de moins en moins réaliste.
Les deux collègues retrouvent la trace de leur Chef dans un hôpital, après une sortie de route.
Sur les lieux de l'accident, la rançon est retrouvée.
Tout comme Léo Krüger, Schrankmann ne doute pas de la culpabilité de Kim.
Paul et Semir se rendent ensuite au domicile du père d' Hanna, directeur d'une société productrice de pesticides.
Très rapidement, la piste de l'enlèvement par un groupe activiste est privilégiée.
Mais Semir fait une découverte inattendue : l'un des kidnappeurs n'est autre que le petit ami d'Hanna.
Faits confirmés dans la scène suivante où les deux jeunes s'embrassent avec fougue.
Hanna est donc directement impliquée dans son enlèvement. Les deux amoureux veulent se rendre en Argentine et distribuer l'argent à des fins écologiques.
Malheureusement, leur complice les surprend.
Une dispute éclate et le compagnon d'Hanna est tué. Scène glaçante dans laquelle Steeve est embroché vivant sur un porte-manteau.
La jeune fille prend la fuite mais est rapidement rattrapé par Morgen.
Kim Krüger, prévenue par Hanna, décide de s'enfuir du poste de police grâce à ses fidèles collègues qui font diversion auprès de Schrankmann.
Petit clin d'oeil à la période Alex Brandt :Krüger prend la fuite à bord de la Classe C d'Alex.
Paul, Semir et Krüger, dans leurs voitures, se réfugient dans un camion afin d'échapper à leurs collègues. Comme par miracle, les deux véhicules entrent parfaitement dans la remorque du poids-lourd. Nous avons déjà connu des scènes bien plus réalistes...
Après une habile diversion (whaou !, la Classe C est indestructible même lorsque elle surgit d'un camion en mouvement), Semir et Krüger prennent la fuite tandis que Paul est arrêté par ses collègues.
Ils peuvent ensuite, grâce à un forum de jeux vidéo, à contacter Morgen le kidnappeur d' Hanna qui leur donne rendez-vous dans une gare désaffectée.
Sur place, les deux collègues se font piéger. Morgen s'enfuit avec la rançon alors qu'Hanna, enchaînée sur les rails, risque d'être écrasée sous une énorme machine.
Au dernier moment, Krüger délivre Hanna tandis que Paul sauve Semir des flammes.
Bref, un épisode plus sombre que les précédents mais dont les nombreuses scènes humoristiques gâchent l'ambiance tout comme dans l'épisode Die Kampferin (saison 38).
Les poursuites farfelues sont également de retour et cela est bien dommage.
Pas d'épisode ce jeudi, rendez-vous la semaine prochaine avec l'épisode "Tricks".
Voir l'épisode sur RTL NOW -->
Rapport d'audiences:
L'épisode a rassemblé 2,64 millions de téléspectateurs en Allemagne (8,4 % de pdm). 1,38 millions et 12,8% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans.
<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->
Attention : Merci d'utiliser les options de partage et mentionner la source pour toute reproduction :)
Commentaires
Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.