Review: Treibjagd S39E02
Review: Treibjagd S39E02
- Catégorie : Review d'épisodes
- Auteur : afc1168
- Publiée le : 16/04/2016 - 16:18:19
Partage
Dernières actualités
- Le 14/08/2019 - 21:13:25 : Saison 46 en Allemagne dès le 12 septembre
- Le 21/02/2019 - 20:40:33 : Rainer Strecker de retour? S45 dès le 21 mars sur RTL!
- Le 26/08/2018 - 21:09:50 : Saison 44 en Allemagne dès le 13 septembre!
- Le 25/07/2018 - 10:27:43 : Saisons 39/40/41/42 en Août sur TMC!
- Le 27/02/2018 - 19:42:22 : Saison 43 sur RTL (Allemagne) dès le 29 Mars 2018
RTL continuait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Treibjagd". Un épisode dans lequel Paul & Semir vont être confrontés à une prise d'otage dans un bus.
Résumé:
Un groupe de dangereux criminels s’échappent d’un fourgon de prisonniers après un accident sur l’autoroute. Trois d’entre eux prennent en otages les passagers d’un bus dans lequel se trouve Emilia, la petite nièce de Paul. Le nouveau partenaire de Semir va devoir garder son sang froid car désormais chaque mauvaise décision pourrait coûter la vie d’Emilia et des autres passagers. Commence alors une traque impitoyable sur l’autoroute…
Avis:
Début de l'épisode dans le garage du père de Paul qui répare la voiture de service de Semir. Nous faisons la connaissance d'Emilia, la nièce du jeune policier.
A ce moment-là, sur l'autoroute, un convoi de prisonniers est pris dans un carambolage. Trois dangereux malfaiteurs prennent la fuite.
La scène de l'accident est légèrement tirée par les cheveux : l'arrière du fourgon est emporté par un camion. Les voitures « volantes » sont aussi de retour.
Arrive au commissariat, un policier du LKA, Jacoby, qui souhaite collaborer avec la brigade autoroutière afin de remettre les criminels derrière les barreaux.
Semir et Paul partent à la recherche des fugitifs. Sous leurs yeux, les criminels montent dans un bus et prennent ses occupants en otage dont Emilia. Paul veut tout faire pour sauver sa jeune nièce.
Alors que les policiers remettent des vivres à Mike, le « chef » des fugitifs, Jacoby, du LKA rejoint Semir et Paul. Il reconnaît Mike mais n'en fait pas part à ses collègues.
Jacoby téléphone alors à un complice. Les trois hommes ont une sombre histoire à cacher et Jacoby ne veut en aucun cas être dénoncé par Mike. Il va tout faire pour le mettre hors d'état de nuire.
Le 3éme fugitif se rend à la station service afin de se faire une piqûre d'insuline. Mais Jacoby le rejoint et une mystérieuse conversation s'engage.
Les deux hommes ressortent ; Jacoby est pris en otage par le criminel.
Par un habile stratagème, le policier du LKA réussit à tuer le fugitif malade. Mais cela n'est pas passé inaperçu aux yeux de nos deux amis.
Pendant ce temps, Jenny découvre un lien entre Jacoby et Mike, un certain Django qui tenait un cinéma.
Paul décide de rejoindre Emilia dans le bus. A bord, la tension est palpable. Au moment où Paul va se faire abattre par l'un des trois hommes,Mike l'assomme.
Par la suite, Paul apprend que Jacoby, Mike et Django sont tous les trois impliqués dans un trafic d'armes. Le policier du LKA fournissait les armes tandis que ses deux complices les revendaient.
A ce moment-là, Semir met la main sur Django.
Alors que Mike va se rendre à Paul, son complice reprend connaissance. Un violent combat éclate entre les trois hommes tandis que Jacoby veut à tout prix envoyer le bus dans le décor.
Finalement, le bus fait une sortie de route.Mike s'enfuit mais Emilia le suit et l'aide à se cacher dans un centre équestre. Nous découvrons alors un tout autre visage du criminel (attentionné et bienveillant).
Mais Jacoby retrouve rapidement Mike. De nombreuses fusillades éclatent dans le bâtiment.
Ayant sauver Emilia des flammes, Mike tombe sous les balles de Jacoby. Alors que celui-ci veut lui asséner le coup de grâce, Paul et Semir débarquent et tout se termine bien.
Ce final rappelle celui des épisodes avec Tom Beck, avec en fond une petite musique.
A la fin, nous retrouvons les membres de la brigade autour d'une petite coupe.
« Treibjagd » est un très bon épisode rempli d'action, de rebondissements et de suspens. De légères touches d'humour pimentent le scénario et cela fonctionne parfaitement.
Avec Paul Renner, l'ambiance générale est plus légère mais les enquêtes sont toujours aussi palpitantes et réalistes. Nous ressentons vraiment la complicité entre les différents personnages et cela fait plaisir à voir.
Dans cet épisode, nous découvrons aussi le nouveau générique de la série. Tout à fait novateur, il remplace la poursuite dans le tunnel par des zooms sur Semir ou des éléments policiers (douilles, pistolet, gants). On notera aussi enfin la présence des seconds rôles, signe que la brigade autoroutière ne se résume pas qu'aux deux héros, bon point
Voir l'épisode sur RTL NOW -->
Rapport d'audiences:
L'épisode a rassemblé 2,77 millions de téléspectateurs en Allemagne (8,7 % de pdm). 1,43 millions et 13,1% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans. La concurrence était encore particulièrement forte ce jeudi soir. Pas de football jeudi prochain, les audiences devraient remonter, espérons-le!
<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->
Attention : Merci d'utiliser les options de partage et mentionner la source pour toute reproduction :)
Commentaires
Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.