Review: Die Kämpferin S38E08
Review: Die Kämpferin S38E08
- Catégorie : Review d'épisodes
- Auteur : afc1168
- Publiée le : 06/11/2015 - 22:27:12
Partage
Dernières actualités
- Le 14/08/2019 - 21:13:25 : Saison 46 en Allemagne dès le 12 septembre
- Le 21/02/2019 - 20:40:33 : Rainer Strecker de retour? S45 dès le 21 mars sur RTL!
- Le 26/08/2018 - 21:09:50 : Saison 44 en Allemagne dès le 13 septembre!
- Le 25/07/2018 - 10:27:43 : Saisons 39/40/41/42 en Août sur TMC!
- Le 27/02/2018 - 19:42:22 : Saison 43 sur RTL (Allemagne) dès le 29 Mars 2018
RTL continuait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Die Kämpferin". Un épisode dans lequel Jenny se retrouve au centre de l'enquête lorsque le père d'une de ses amies est retrouvé assassiné!
Résumé:
Le monde s’écroule pour la jeune boxeuse Sandra. Peu de temps avant son premier grand combat, son père et entraineur est tué lors d’une agression. Sandra, qui fréquente le même club de boxe que Jenny, se sent laissée tomber par son amie et décide de retrouver le meurtrier de son père toute seule. Mais pendant ce temps, Semir & Alex découvrent le vrai motif de ce meurtre…
Avis:
Jenny et son amie Sandra se livrent à leur sport favori : la boxe. Jenny la pratique depuis les événements de Ausgelöscht. Quant à Sandra, elle participera d'ici peu à son premier grand combat de boxe. Son frère Mick pratique aussi ce sport.Le père de Sandra, son entraîneur, est convoyeur de fond. Lors d'un déplacement, le fourgon est braqué après le coup classique de la poussette sur la chaussée.
Nous découvrons Semir en chef de brigade (qui remplace provisoirement Krüger). Son comportement sera plutôt comique tout au long de l'épisode
Alex est chargé de transporter un meuble de la famille Gherkan. Mais celui-ci est bientôt au cœur de la poursuite peu réaliste (camionnette qui roule sur deux roues, véhicule des braqueurs qui s'écrase sur celui d'Alex et donc sur le meuble de Semir)) entre les braqueurs du fourgon et Jenny.
Je crois avoir remarqué que Vinzenz est pris d'un fou rire lors de la scène finale de la poursuite. Il est obligé de se détourner de la caméra pour ne pas montrer son large sourire (le comique ne lui correspond pas et tant mieux, laissons cela à d'autres...).
Sur les lieux de l'attaque, Jenny reconnaît le corps du père de Sandra. Elle a alors la lourde charge d'annoncer sa mort à Sandra lors d'un de ses entraînements. Mick, le frère de Sandra était déjà au courant mais ne voulait pas l'annoncer à sa sœur avant son grand combat.
Interrogé par Alex et Semir, Sandra suppose que les policiers soupçonnent son père d'être impliqué dans le braquage en raison de problèmes financiers.. Elle décide alors de faire sa propre enquête quitte à se mettre en danger.
Très bonne interprétation de Masha Tokareva, compagne de Vinzenz Kiefer, lorsque son personnage est totalement anéanti.
Grâce aux compétences d'Hartmut, la vidéo de l'attaque est exploitable. Nous voyons l'un des braqueurs tirer à bout portant sur le père de Sandra puis il se retourne en faisant un geste suspect.
Des empreintes laissées sur les lieux mènent Alex et Jenny à enquêter sur l'un des deux hommes. Sandra est déjà sur place en train de les surveiller. Un violent combat oppose alors Sandra et l'un des braqueurs mais celui-ci chute d'une fenêtre et s'écrase en contrebas de l'immeuble.
Jenny est sauvée de justesse par Sandra au moment où elle allait tomber dans le vide. Sandra est emmenée au poste de police. Les policiers découvrent grâce à elle que les deux criminels ont braqué le convoi de fonds afin de subtiliser la carte de sécurité qui leur permettra de rentrer dans le stade de boxe et de voler le million d'euro destinée à la gagnante du combat.
De retour à l'entraînement, Jenny et Sandra surprennent une dispute téléphonique entre Mick et un homme. Les jeunes femmes décident alors de le suivre.
Nouvelle scène humoristique : Semir se fait livrer une quantité de chaises faramineuse au commissariat. Digne de la période Tom Beck.
Mick retrouve Rico, le second braqueur du fourgon. Il était donc de mèche avec les deux voyous.
Une dispute éclate entre les deux personnages. Le frère de Sandra reproche à Rico d'avoir tuer son père. En voulant sauver Sandra, Mick est blessé par Rico qui le prend en otage et réussit à s'enfuir.
Au commissariat, Semir demande à Sandra de participer au tournoi de boxe, malgré la mort de son père, pour tendre un piège à Rico.
Malgré le piège, Rico prend la fuite avec le million d'euro. Mais Alex a placé une balise GPS au sein des liasses de billets. Il peut donc suivre Rico à la trace.
Rico est finalement neutralisé par Alex après une violente bagarre.
Scène spectaculaire : Alex court dans un couloir qui explose en même temps. Alex est trop fort, il résiste aux flammes ! Whaou !!!
Pendant ce temps, Jenny et Sandra tente de désamorcer la ceinture d'explosif autour de la taille de Mick.
Finalement, grâce à Semir et Hartmut, la bombe est neutralisée.
Les dernières minutes de l'épisode sont à nouveau très comiques. Krüger est de retour et demande des explications à Semir en raison du nombre de fauteuils présents au commissariat.
Bref, un épisode mitigé où nous passons des rires aux larmes. Le scénario est pourtant plus sombre et plus violent que ceux des épisodes précédents mais l'humour casse cette ambiance sombre et triste.
Voir l'épisode sur RTL NOW -->
Rapport d'audiences:
L'épisode a rassemblé 2,48 millions de téléspectateurs en Allemagne (7,8 % de pdm). 1,28 millions et 11,7% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la deuxième place derrière Sat1 avec The Voice.
<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->
Attention : Merci d'utiliser les options de partage et mentionner la source pour toute reproduction :)
Commentaires
Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.