Review: Gestohlenes Leben S38E07

Review: Gestohlenes Leben S38E07



Partage


Dernières actualités

RTL poursuivait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Gestohlenes Leben". Un épisode dans lequel Jenny devient la cible d'une terrible machination!



Résumé:

Jenny Dorn est victime d’une attaque sur internet. Quelqu’un a piraté son profil sur un réseau social afin de lui faire du tord. Mais lorsque ces calomnies virtuelles mènent à un véritable meurtre, Jenny va se retrouver en grand danger. Tout semble indiquer que la piste remonte à l’école de police où Jenny a suivi une formation de profiler. Semir va devoir agir rapidement afin de libérer sa collègue d’un véritable cauchemar…






Avis:


Début de l'épisode sur l'autoroute avec Dana et Semir. Nous apprenons qu'Alex ne sera pas présent : celui-ci a pris quelques jours de congé.

Cascades très impressionnantes et réalistes qui rappellent les anciens épisodes d'Alerte Cobra (Tom Kranick ; Jan Richter) ?

Nous sommes tenus en haleine tout au long de la course-poursuite initiale en nous attendant à l'explosion imminente du camion-citerne. En réalité, le contenu n'est autre que de la bière !

Suzanne explique à Semir que la voiture qu'ils ont poursuivis a été louée par Jenny !

Décidément dans cette saison, nous retrouvons les personnages de la brigade dans des tenues totalement inhabituelles. Ici, Jenny en punk, vraisemblablement alcoolisée et ne se souvenant plus de la course-poursuite. Petite touche d'humour à propos de l'odeur corporelle de Semir.

Hartmut (enfin de retour sur le devant de la scène) explique à ses collègues que les comptes sociaux, la messagerie,etc...de Jenny ont été piratés.

Il semblerait qu'une première piste mène Semir à enquêter sur Kramer, le formateur de Jenny à l'école de police. Après la discussion avec Kramer, l'attitude de Jenny change.

Alors que celle-ci sort du commissariat, des coups de feu retentissent. Apeurée et déstabilisée, Jenny ne manque pas de tirer vers Semir. Mais aucune douille de l'agresseur n'est retrouvée sur les lieux.

Krüger annonce à Jenny qu'elle devrait prendre quelques jours de congé et que ses collègues se chargeront de l'enquête.

Malgré les propositions de la Chef et de Semir, Jenny veut faire cavalière seule. Son comportement rappelle celui d'Alex, solitaire et déterminé.

Jenny veut rendre visite à l'une de ses anciennes amies de l'école de police, Saskya Rustmeyer. Petit flashback où nous découvrons Saskya très énervée.

Nous retrouvons Jenny tel qu'elle était dans la saison 37, à bout de nerf et qui cherche par tous les moyens à évacuer toutes ses souffrances.

A la nuit tombée, celle-ci prend peur et croit entendre du bruit dans son appartement. Derrière une cloison se cache un mystérieux personnage blanc.

A son réveil, Jenny est entourée de lingerie féminine. Très bon boulot pour cette scène, nous pouvons croire au meurtre de Jenny. La jeune policière découvre bientôt une vidéo festive et reçoit un message de Kramer lui disant de le rejoindre pour lui parler de Saskya.

Jenny fait la découverte d'une mise en scène sordide chez Kramer. Sous une bâche,Jenny reconnaît le corps de son ancien formateur.
Prise au piège dans un parking, suite à la poursuite de l'assassin de Kramer, Jenny se retrouve en présence de la silhouette blanche puis écran noir. Mais lorsque celle-ci se réveille, Semir est à ses côtés et ne dit avoir vu personne. Jenny est alors soupçonnée du meurtre de Kramer et est arrêtée.

Nous retrouvons Dana et son père au domicile familial à l'heure du petit-déjeuner. Petite tension amusante entre Semir et sa fille.



Semir se rend ensuite au domicile d'une témoin ayant vu Saskya et Jenny se disputer. Grâce à la persévérance de Kim Krüger, Jenny est libérée. Celle-ci apprend à Semir qu'elle avait surprise Saskya en train d'absorber des médicaments (en raison de sa maladie) et que ceux-ci portaient atteinte à ses capacités. Jenny avait alors décidé de dénoncer son amie.

Jenny et Semir partent à la recherche du dernier domicile connu de Saskya.

Dans un recoin du cabanon, nous pouvons apercevoir une partie du costume blanc précédemment évoqué.
Dans le jardin, Semir découvre un corps sous un parterre de fleur.

Semir apprend, par la suite, à Jenny que Saskya n'a pu tuer Killian Kramer car le corps retrouvé dans le jardin est en réalité le sien. Après cette conversation, Jenny disparaît. Ce n'est qu'au commissariat que ses collègues ont de ses nouvelles.

Jenny a posté une vidéo où elle avoue les meurtres de Kramer et de Saskya et où elle dit vouloir mettre fin à ses jours.

En réalité il s'agit d'une vidéo réalisée sous la contrainte de l'ancienne chef de Jenny. Celle-ci était folle amoureuse de Saskya et n'a pas supporté le fait que Jenny l'ai dénoncé et mettant fin à sa carrière.
Course poursuite sur un lac et explosion impressionnante

A la fin de l'épisode, l'humour est de retour et n'apporte pas grand chose au scénario.

Bref, un très bon épisode ,sur fond de thriller psychologique, qui remonte nettement le niveau des derniers épisodes. Le thème des réseaux sociaux est inédit dans la série. Seul petit reproche : l'absence d'Alex mais lorsque nous avons un épisode de cette qualité, cela est vite oublié et fonctionne parfaitement.


Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L'épisode a rassemblé 2,88 millions de téléspectateurs en Allemagne (9,1 % de pdm). 1,60 millions et 15% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la deuxième place derrière Sat1 avec The Voice.


<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->


Attention : Merci d'utiliser les options de partage et mentionner la source pour toute reproduction :)

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13