Review: Space S38E06
Review: Space S38E06
- Catégorie : Review d'épisodes
- Auteur : L'équipe Alertecobra.info
- Publiée le : 18/10/2015 - 19:30:53
Partage
Dernières actualités
- Le 14/08/2019 - 21:13:25 : Saison 46 en Allemagne dès le 12 septembre
- Le 21/02/2019 - 20:40:33 : Rainer Strecker de retour? S45 dès le 21 mars sur RTL!
- Le 26/08/2018 - 21:09:50 : Saison 44 en Allemagne dès le 13 septembre!
- Le 25/07/2018 - 10:27:43 : Saisons 39/40/41/42 en Août sur TMC!
- Le 27/02/2018 - 19:42:22 : Saison 43 sur RTL (Allemagne) dès le 29 Mars 2018
RTL continuait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Space". Un épisode dans lequel Alex & Semir enquêtent dans le monde de l'aérospatiale!
Résumé:
Lorsque l’astronaute Thomas Bernhardt est victime d’une tentative d’assassinat, les héros de la brigade autoroutières sont chargés de l’affaire. L’enquête les entraine dans le monde de l’aérospatiale au siège de l’agence spatiale internationale à Cologne. Sur place, Semir retrouve Katja Schubert, avec qui il était à l’école de police. Cette mère célibataire travaille désormais dans une compagnie de sécurité privée. Mais très vite, celle-ci est soupçonnée d’espionnage industriel…
Avis:
« Space » propose un scénario sérieux et remonte donc bien le niveau par rapport à l’épisode précédent. L’intrigue n’est certes pas nouvelle mais cette plongée dans le monde de l’aérospatiale innove. On est par ailleurs une nouvelle fois loin du domaine de prédilection de la brigade autoroutière. Néanmoins ce changement de décor rend plutôt bien.
Pour se faire, les équipes d’Action Concept ont d’ailleurs tourné une grosse partie de l’épisode au Musée de la Technique de Speyer, qui contient entre autre, un exemplaire de la navette spatiale russe Buran. De ce fait, l’ensemble est tout à fait réaliste et on a pas de mal à croire à l’histoire de cette agence spatiale fictive.
Reste qu’une fois l’élément « agence spatiale » enlevé, on se retrouve avec un scénario classique de chantage et d’enlèvement. Pour simplifier « Des méchants ont besoin de quelqu’un de l’intérieur pour s’emparer de quelque chose de précieux, kidnappent l’enfant d’une employée pour la forcer à les aider, puis on assiste à l’échange qui ne se passe pas comme prévu et enfin le sauvetage final par les héros de la brigade autoroutière ». Du classique qui fonctionne mais qui peut décevoir lorsqu’on était habitué aux épisodes de la saison précédente. Cela dit, il est vrai que cela est surement plus grand public.
Niveau cascades, la scène du début nous démontre une nouvelle fois la supériorité de la « Deutsche Qualität », Mercedes c’est du solide ;) Poursuite de fin en empruntant la Porsche Cayenne des méchants qui eux préfèrent l’abandonner pour partir au volant d’un fourgon-benne de chantier… échange de véhicules plus que spécial! ^^
Concernant le casting, on notera l’absence de la chef et de Jenny, dommage. Suzanne est toujours présente et on constate que l’histoire de sa grossesse ne passe pas à la trappe, bon point. Aura-t-on droit à l’heureux événement pour cette saison encore ou cela sera-t-il relégué à la saison prochaine, mystère ^^
Bref, « Space » est un épisode correct, certainement pas le meilleur de la saison mais pas le pire non plus. A suivre la semaine prochaine « Gestohlenes Leben », un épisode centré sur Jenny!
Voir l'épisode sur RTL NOW -->
Rapport d'audiences:
L'épisode a rassemblé 2,93 millions de téléspectateurs en Allemagne (9,3 % de pdm). 1,48 millions et 13,5% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la deuxième place derrière Sat1 avec The Voice.
<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->
Attention : Merci d'utiliser les options de partage et mentionner la source pour toute reproduction :)
Commentaires
Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.