Review: Duell in der Wildnis S38E05

Review: Duell in der Wildnis S38E05



Partage


Dernières actualités

RTL poursuivait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Duell in der Wildnis". Un épisode dans lequel Alex & Semir s’accordent des vacances en pleine nature! Mais tout ne va pas se passer comme prévu…



Résumé:

Semir & Alex s’accordent des vacances en pleine nature. Mais ce séjour de détente au bord d’un petit ruisseau tourne court lorsque Peter Neumann, un homme poursuivi par des gangster armés, tombe nez à nez avec les deux héros. Aidés de Pia, la séduisante garde forestière, les deux policiers se lancent dans une chasse à l’homme haletante à travers la nature. Décidément, ce n’est pas comme ça que Semir & Alex s’attendaient à passer leurs vacances!





Avis:


Dès les premières minutes, le ton semble donné.
Nous découvrons Semir comme nous ne l'avons jamais vu, habillé en pêcheur à la mode Indiana Jones et Alex au bord d'une rivière où ils se sont accordés quelques jours de détente.. Cela ne correspond plus vraiment au Semir que nous connaissions.

Au même moment, aux alentours d'un supermarché, un homme se fait enlever alors qu'il achetait des pelles.

A la scène suivante, Alex et Semir font connaissance avec Pia, la garde forestière. Nous pouvons déplorer le manque de crédibilité de la jeune femme (ses armes sont des flèches et un arc).

Nous retrouvons enfin Jenny qui réalise des contrôles routiers au bord de l'autoroute. Une course poursuite entre les kidnappeurs et la jeune policière s'engage. Les fans de poursuite sur l'autoroute seront ravis d'autant plus que les tremplins sont de retour. Les véhicules loufoques et indestructibles font leurs grands retour (voiture empruntée par Jenny). Une fois de plus, les criminels échappent aux policiers.

Autour d'un feu de camp, Semir demande à Alex des nouvelles de Nella, la médecin-légiste et petite-amie d'Alex. Celle-ci a quitté Cologne pour se rendre à l'autre bout de l'Allemagne.
Le personnage de Nella était intéressant et méritait sa place au sein de la brigade.

Petit clin d'oeil pour la suite de l'épisode : la tête d'un animal apparaît dans les fourrés !

A l'aube, la personne enlevée la veille surgit à côté de Semir (quelle coïncidence!!). Une course-poursuite effrénée s'engage entre les trois hommes et leurs poursuivants. Mais le comportement de Robert Neumann, l'homme en fuite, est suspect...

Les fusillades et courses à travers bois ne sont pas en reste dans cet épisode.

Par ailleurs, nous assistons aussi à la promotion de Jenny qui devient Cobra 7 :)

La scène qui s'en suit est particulièrement irréaliste : Robert, Alex et Semir se réfugient dans la tanière d'un loup. Un faux-raccord impressionnant y est d'ailleurs présent (loup de couleurs différentes d'un plan à un autre).

Joli retournement de situation lors de la descente en rappel. Neumann tente de tuer Semir et Alex en coupant les cordes. Décidément, ce personnage est ambigü.
Pia sauve nos deux policiers au dernier moment. Une fois de plus, cette scène est peu crédible notamment au niveau du monologue de Semir qui se ridiculise. :(

Robert est repris par ses ravisseurs qui l'emmènent au bord d'un étang. Neumann, de son vrai nom Peter Blake, y avait enterré 18 millions d'euros après avoir braqué un convoi de fonds. Mais pour retrouver le butin, l'aide de Pia est nécessaire.

Pendant ce temps, Jenny rend visite à une commissaire de police chargée de l'enquête du braquage du fourgon. Nous remarquons un policier à l'allure et au comportement étrange.

De nouvelles scènes loufoques se déroulent chez la garde forestière (l'utilisation du paillasson et de la recherche du téléphone fixe).

Mais voilà que Pia est enlevée et est emmenée au bord de l'étang bientôt rejointe par Alex, Semir et...Jenny. La commissaire est en réalité de mèche avec les criminels.
Arrive alors, en « héros », le policier suspect, pile au moment où nos amis allaient se faire tuer. Ce personnage est loin d'être crédible et est présent dans le seul but de faire rire.

Nouvelle course-poursuite. Alex semble collé au toit du quatre-quatre, un classique dans Alerte Cobra.


Bref, un épisode au scénario peu crédible avec des acteurs qui le sont tout autant, bourré d'humour décalé et de faits improbables qui rappellent fortement la période Ben Jäger.


Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L'épisode a rassemblé 2,92 millions de téléspectateurs en Allemagne (9,8 % de pdm). 1,50 millions et 14,5% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la première place :)


<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->


Attention : Merci d'utiliser les options de partage et mentionner la source pour toute reproduction :)

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13