Review: Blutgeld / Lockdown S38E02/E03
Review: Blutgeld / Lockdown S38E02/E03
- Catégorie : Review d'épisodes
- Auteur : Anna
- Publiée le : 19/09/2015 - 15:18:34
Partage
Dernières actualités
- Le 14/08/2019 - 21:13:25 : Saison 46 en Allemagne dès le 12 septembre
- Le 21/02/2019 - 20:40:33 : Rainer Strecker de retour? S45 dès le 21 mars sur RTL!
- Le 26/08/2018 - 21:09:50 : Saison 44 en Allemagne dès le 13 septembre!
- Le 25/07/2018 - 10:27:43 : Saisons 39/40/41/42 en Août sur TMC!
- Le 27/02/2018 - 19:42:22 : Saison 43 sur RTL (Allemagne) dès le 29 Mars 2018
RTL poursuivait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant une soirée spéciale consacrée au procureur Sander. Au programme: "Blutgeld" et "Lockdown", deux épisodes dans lesquels Semir & Alex sont confrontés à leur pire ennemi, le procureur Sander, qui va tout faire pour se débarrasser d'eux et échapper à la justice!
Résumé "Blutgeld":
La psychologue de la police Isabell Frings meurt mystérieusement tout juste après s’être réveillée du coma. Alex & Semir mènent l’enquête et vont tout faire pour découvrir la vérité. C’est alors qu’ils vont de nouveau se heurter à leur pire ennemi, le procureur Sander, qui cette fois ne va pas hésiter à mettre en danger Kim Krüger. Les deux policiers se lancent dans un affrontement final contre cet adversaire tout puissant…
Voir l'épisode "Blutgeld" sur RTL NOW -->
Résumé "Lockdown":
Semir & Alex mettent la main sur un dictaphone qui va leur permettre d’inculper l’ex procureur Sander pour le meurtre d’isabell Frings. Le duo d’enquêteur rend visite à Sander en détention afin de le confronter à cette preuve. C’est alors qu’une émeute dirigée par le criminel Marco Roman éclate au sein de la prison. Semir & Alex se retrouvent coincés au beau milieu de détenus révoltés et ne vont pas avoir d’autre choix que de passer un pacte avec le diable: S’ils veulent sauver Richie, un petit délinquant ainsi que sa copine Nadja, ils vont devoir coopérer avec Sander. Mais Sander est-il sincère dans ses intentions ou va-t-il les trahir ?…
Voir l'épisode "Lockdown" sur RTL NOW -->
Avis:
Jeudi soir, deux inédits, Blutgeld et Lockdown, étaient diffusés sur RTL. Contrairement au pilote Vendetta, ces deux épisodes reprennent l’intrigue du procureur Sander qui avait débuté à la fin de la saison dernière. Le premier épisode, Blutgeld, confronte Semir et Alex à leur propre supérieure, Kim Krüger. En effet, les deux policiers ont compris que Sander est un corrompu alors que la chef en est éperdument amoureuse. La tension est très forte, car il est impossible à Semir et Alex de faire comprendre à Krüger qu’elle se trompe et qu’elle et en danger…
Sander est très ambigu, d’un côté procureur meurtrier sans scrupule, et d’un autre il semble vraiment aimer Krüger, puis qu’il n’arrive pas à la tuer de ses propres mains lors qu’elle est à sa merci. On souligne donc un très beau jeu d’acteur de la part de Mathias Hermann. L’épisode suivant, Lockdown, se déroule presque entièrement dans la prison où Semir, Alex et Sander se retrouvent bloqués au milieu d’une émeute et tentent de sauver un jeune couple des mains des prisonniers qui ont pris le contrôle du bâtiment. L’épisode se déroule en huit-clos et s’inscrit dans la continuité directe de Blutgeld.
Pour les deux épisodes, on peut dire que l’action est continue, le rythme excellent, on est tenu en haleine du début à la fin ! Il s’agit de deux épisodes efficaces avec un personnage central (Sander) aussi ambigu que terrifiant. La saison est donc lancée sur le ton de l’action et du suspens, on se réjouit de voir la suite
Rapport d'audiences:
« Blutgeld » a rassemblé 2,81 millions de téléspectateurs en Allemagne (9,3 % de pdm). 1,41 millions et 13,4% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la première place :)
« Lockdown » a rassemblé 2,82 millions de téléspectateurs en Allemagne (9,8 % de pdm). 1,41 millions et 13,4% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la première place :)
<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->
Attention : Merci d'utiliser les options de partage et mentionner la source pour toute reproduction :)
Commentaires
Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.