Vendetta S38E01: Première + Review

Vendetta S38E01: Première + Review



Partage


Dernières actualités

Ce mardi 8 septembre avait lieu à Hürth (près de Cologne), l’Avant-Première de « Vendetta », le téléfilm d’ouverture de la nouvelle saison d’Alerte Cobra en Allemagne. Pour l’occasion, RTL et Action Concept avaient convié plus de 500 invités au Medien Park NRW de Hürth (situé en face des locaux de la production) pour une soirée privée de fête et de projection. Comme chaque année, Alertecobra.info était de la partie, voici le récit de nos aventures:





Mardi 8 septembre, nous nous rendons au Medien Park NRW de Hürth pour 18h30, heure à laquelle les premiers invités étaient autorisés à rentrer pour accéder au tapis rouge. Arrivés sur place, nous découvrons des lieux joliment décorés où trône en façade une affiche géante à l’effigie de la série. Sur ce point, on salue le travail de l’organisation. Rien ne laisse paraître que tout a été fait à la dernière minute. En effet, la soirée était originellement prévue en plein air mais compte tenu des conditions climatiques (14°C en soirée), Action Concept et RTL avaient décidé quelques jours avant la date de la délocaliser à l’intérieur dans un studio situé à côté d’une salle de réception.

Avant Première AFC11 - Vendetta

Devant les portes, nous remarquons un petit attroupement et reconnaissons déjà des visages familiers. Erdogan Atalay et Vinzenz Kiefer sont déjà là et accueillent les premiers invités. Nous passons le checkpoint et récupérons nos bracelets d’accréditation. S’en suit des allers-retours entre le tapis rouge et l’entrée afin de ne rater l’arrivée d’aucun acteur ^^

Avant Première AFC11 - Vendetta

Lors d’un de ces allers-retours, nous repérons Daniel Roesner (le nouveau partenaire) qui était là incognito à l’extérieur. Nous allons à sa rencontre et faisons connaissance. Nous découvrons que Daniel parle un petit peu français et préparons ensemble une petite surprise que nous vous dévoilerons prochainement. La soirée étant consacrée à Vinzenz qui fêtait par la même occasion son départ, Daniel nous explique vouloir rester dans l’ombre et ne pas passer par le tapis rouge afin que tous les projecteurs soient braqués sur Vinz’. Très chic de sa part.

Avant Première AFC11 - Vendetta

Nous quittons Daniel et retournons sur le tapis rouge où le casting du téléfilm se prête au jeu du photocall afin de satisfaire les demandes des photographes. Erdogan et Vinzenz sont déjà en interview avec divers chaînes tv. Comme chaque année, c’est la cohue et il est bien difficile de se faire une place au milieu de ces photographes et reporters professionnels habitués des tapis rouge ^^ Nous parvenons néanmoins à réaliser un bon nombre de clichés ;).

Avant Première AFC11 - Vendetta

Tour à tour se succèdent les producteurs, réalisateurs, acteurs principaux de la série ainsi que les guests du téléfilm. Etaient présents pour le casting principal: Erdogan Atalay, Vinzenz Kiefer, Katja Woywood, Daniela Wütte, Katrin Hess, Niels Kurvin, Kerstin Thielemann.

Avant Première AFC11 - Vendetta

Parmi les guests du téléfilm: Jana Pallaske, Blerim Destani et Gizem Emre

Avant Première AFC11 - Vendetta

Le photocall terminé, nous prenons la direction de la salle de réception pour se restaurer avant la projection. Au menu, Allemagne oblige: Currywurst (saucisse au curry), galettes de pommes de terre et spécialités pâtissières en dessert. Le tout bien évidemment accompagné de diverses boissons. Pour les plus curieux, Voici le menu. Nous avons particulièrement apprécié les spécialités pâtissières vraiment excellentes et raffinées. :D

Vers 20h30/21h, nous sommes conviés à nous rendre à la salle de projection. Arrivés dans la salle, petit moment de tension, nous constatons que celle-ci est déjà bien remplie et nous nous demandons comment tous les invités vont bien pouvoir trouver une place. De notre côté, nous en trouvons deux sur le devant mais il y avait encore pas mal de monde derrière nous qui arrivait et plus beaucoup de chaises vides. Tout le monde a-t-il trouvé une place ? mystère…

Après une petite présentation du téléfilm par Hermann Joha et Heiko Schmidt (les producteurs), la projection commence enfin. Nous découvrons un téléfilm qui tranche assez avec les précédents téléfilms de la période Alex et qui nous a agréablement surpris. Notre avis complet à la fin de l’article.

Avant Première AFC11 - Vendetta

1h30 après, Hermann Joha, Heiko Schmidt ainsi que la présentatrice de la soirée remontent sur scène afin de remercier toute l’équipe qui a participé au tournage. Le casting complet du téléfilm est appelé sur scène et chacun y va de son petit discours sous un tonnerre d’applaudissements du public.

Avant Première AFC11 - Vendetta

Puis vient l’heure des remerciements à Vinzenz Kiefer. Hermann Joha et Heiko Schmidt racontent la génèse du personnage d'Alex, le déroulement du casting de Vinzenz qui était parfait dans son rôle et le remercient pour ses deux années. Vinzenz de son côté improvise un petit discours de départ dans lequel il retient de son expérience dans la série d'avoir passé deux années fabuleuses au sein de l'équipe et que cela va désormais lui manquer. S’en suivent naturellement de nouveaux applaudissements du public. Les lumières se rallument, la salle commence à se vider.

Avant Première AFC11 - Vendetta

En quittant la salle de projection en direction de l’After Party, nous nous entretenons avec Vinzenz et Erdogan. Fidèle à lui même et toujours très souriant, Vinz’ est content de nous montrer son français et ne laisse rien transparaître quant à son « départ forcé » de la série.

Erdogan de son côté nous annonce revenir de Belgique où il tourne actuellement le téléfilm spécial des 20 ans de la série. Comme chaque année, tous deux se sont volontier prêtés au jeu du message vidéo à destination des fans français ;) Celui-ci sera publié prochainement.

Nous repassons devant le tapis rouge puis rejoignons la salle de réception pour l’After Party en compagnie des acteurs, producteurs et réalisateurs où la fête a continué jusque tard dans la nuit.


Bref, vraiment une belle soirée !

Comme chaque année, nous tenons à remercier Action Concept, RTL ainsi que tous les acteurs pour leur gentillesse et leur disponibilité. A tous, un énorme DANKE! :)


<-- Voir la galerie photos complète de la soirée sur notre page Facebook -->




Avis du téléfilm:


Le téléfilm nous a agréablement surpris: Action, émotion, petite dose d'humour, tout s'enchaine à la perfection.

Parmi les bons points, nous retenons:

- 100 % action, cascades et techniques de réalisation impressionnantes.
- Scénario rappelant quelque peu l’histoire du film Taken 2 dans le fond mais se démarquant bien sur la forme ainsi que la fin.
- Poursuite de nuit au début.
- Tournage en Albanie avec dépaysement et immersion garantie.
- Humour bien dosé et de bon goût. (cf le passage des fleurs à la station service)
- Charisme de l’acteur Blerim Destani.
- Présence d’Andréa et de la petite famille de Semir.

Au niveau des petits reproches:

- Téléfilm « Stand Alone » n’ayant aucun lien avec le cliffhanger du dernier épisode de la saison dernière.
- Famille de Semir encore une fois en danger ^^
- Absence de Jenny et apparitions brèves de Hartmut, Kruger et Sander (qui ne semble pas inquiet des événements du dernier épisode)

Bref, un bon téléfilm d’introduction. Désormais, nous attendons avec impatience le double épisode de la semaine prochaine où Semir & Alex seront confrontés à leur pire ennemi, le procureur Sander!



Voir l'épisode sur RTL NOW -->



Rapport d'audiences:


Le téléfilm a rassemblé 3,20 millions de téléspectateurs en Allemagne (11,14 % de pdm). 1,55 millions et 15,9% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la première place :)



Attention : Merci d'utiliser les options de partage et mentionner la source pour toute reproduction :)


Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13