Review: Spiel mit dem Feuer S37E04

Review: Spiel mit dem Feuer S37E04



Partage


Dernières actualités

RTL continuait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Spiel mit dem feuer". Un épisode dans lequel la brigade autoroutière est confrontée à des pompiers exerçant des activités criminelles.




Résumé:

Lors d’une course poursuite, Semir atterrit en plein brasier dans l’enceinte d’une station de remplissage de gaz. Il est sauvé d’une dangereuse explosion au dernier moment par le pompier Tommy Gernhard. Ce courageux pompier s’avère être le nouveau compagnon de Suzanne dont elle attend un enfant.
Lorsque Semir & Alex enquêtent plus tard sur l’assassinat d’un gestionnaire d’art, Tommy est aperçu en train de s’enfuir de la scène du crime. Il jure à Suzanne qu’il n’est pas le meurtrier et demande son aide afin de trouver le véritable coupable. Mais Tommy n’est pas aussi innocent qu’il le prétend. Alex & Semir couvrent Suzanne pour qu’elle puisse aider son ami mais ils deviennent bientôt la cible du procureur Sander…




Avis:

Episode solide, centré sur Suzanne et s’intéressant à la psychologie des personnages :)

Dès le début on retrouve l’autoroute (même si c’est pour un court instant ^^) et le ton est donné, la brigade autoroutière va jouer avec le feu, au sens propre et figuré. Bon point :)

Le scénario est intéressant bien que simpliste. Le thème des pompiers a certes déjà été abordé dans la série mais jamais sous cet angle. Comme quoi, il n’y a pas que les flics qui peuvent malhonnêtes. ^^ Le gros plus de l’histoire est la relation de Suzanne avec Tommy, un de ces pompiers, celui-là même qui a sauvé Semir de la mort au début de l’épisode et qui se retrouve un peu forcé malgré lui de participer aux activités criminelles de ses collègues.

Mettre un personnage secondaire sur le devant de la scène est toujours bienvenu et sur ce point, nous ne sommes pas déçus. Dur dilemme pour Suzanne qui doit choisir entre protéger Tommy, son compagnon (qui lui assure être innocent) ou le livrer à ses collègues de la police. Enceinte de Tommy, Suzanne opte pour la première option et on assiste à des scènes et dialogues intéressants où Alex/Semir poursuivent Suzanne & Tommy. Suzanne ne manquant pas de rappeler à Semir que Tommy lui a sauvé la vie et que lui aussi par le passé n’hésitait pas enfreindre les règles pour sauver un proche ^^



Concernant la continuité des épisodes, la mort de Bonrath est toujours dans toutes les têtes, son portrait trônant sur son bureau. Ainsi, d’une certaine façon, Bonrath est encore présent au sein de la brigade. Bonne idée. On aurait aimé que le même hommage soit donné à Herzberger à l’époque.

Jenny a toujours du mal à vivre la disparition de Bonrath et souffre de troubles de stress post-traumatique. Elle est assigné au bureau ce qui l’enchante guère. Krüger essaye de l’aider du mieux qu’elle peut mais Jenny se renferme sur elle même et la psychologue a bien du mal à mener à bien sa thérapie avec une Jenny pas du tout coopérative.
Le procureur Sander dévoile son jeu à Alex et semble questionner la légitimité du tir mortel asséné à Hofer. A voir si cette méfiance entre les deux personnages va s’intensifier dans les prochains épisodes. En tout cas, c’est du tout bon.

Concernant les scènes d’action et de cascades, on retrouve effectivement une poursuite sur l’autoroute dès le début de l’épisode, même si c’est bref. La poursuite de fin est d’ailleurs tout aussi brève, certains pourront le reprocher. L’action de l’épisode est surtout centrée sur les explosions et les incendies afin de mettre en scène les pompiers. La scène de fin où Alex, Semir, Tommy et Suzanne doivent s’échapper de l’immeuble en feu rappelle d’ailleurs étrangement une scène du téléfilm « Baptème du feu » - S14 ^^

Bref, un épisode solide, continuant d’explorer la psychologie des personnages et s’inscrivant dans la continuité de la saison actuelle. On a hâte de découvrir la suite et comment Suzanne va vivre sa grossesse seule, Tommy étant en prison. Va-t-elle garder le bébé ? A moins qu’un événement tragique viennent tout chambouler dès la semaine prochaine ?
Rendez-vous jeudi prochain pour découvrir la suite qui s’annonce tout aussi passionnante ;)



Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L’épisode a rassemblé 2,49 millions de téléspectateurs en Allemagne (8,4 % de pdm). 1,15 millions et 11,9% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la troisième place derrière Sat1 et Vox.

Une audience en forte baisse qui peut s'expliquer par le fait qu'habituellement les chaînes allemandes diffusent des téléfilms/films/programmes événements lors ce jeudi précédant le week-end prolongé de Pâques. (le vendredi est férié en Allemagne).

Or, le téléfilm événement prévu par RTL avait pour thème l'histoire de l'aviation allemande et mettait en scènes des pilotes. Au vu de l'actualité, RTL a décidé dès la semaine dernière de déprogrammer le téléfilm et de proposer la suite de la saison d'Alerte Cobra à la place. La série était donc confrontée hier soir à "L'âge de glace 3" sur VOX et "Germany's Next Topmodel" sur Pro7.

<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13