Review: Ausgelöscht (2) S37E03

Review: Ausgelöscht (2) S37E03



Partage


Dernières actualités

RTL poursuivait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Ausgelöscht (2)". Un épisode qui va rester dans les mémoires !




Résumé:

La brigade autoroutière est encore sous le choc: l’un des leurs a été assassiné ! Semir & Alex mettent tout en oeuvre pour arrêter Markus Hofer, le meurtrier. Mais alors qu’ils se lancent sur les premières pistes, le nouveau procureur Sander leur fait barrage. Etant personnellement touchés, ils ne peuvent pas être objectif dans leur enquête, l’affaire leur est donc retirée. Mais ce n’est pas ce qui arrête Semir & Alex. De leur propre initiative, ils continuent de remonter la piste de Hofer et parviennent bientôt à l’arrêter.

Depuis sa prison, Hofer leur propose un marché: sa liberté contre la vie de centaines de personnes ! Hofer annonce en effet connaître les plans d’un terroriste recherché dans le monde entier et qui a justement prévu une attaque de grande envergure très prochainement. Cette proposition met les deux policiers dans une position délicate: Doivent-ils conclure un pacte avec le diable ?

Ensemble avec Hofer, Alex & Semir tentent d’empêcher à la dernière minute l’attentat qui doit avoir lieu dans lors d'un match de hockey sur glace. Mais les deux policiers découvrent trop tard que Hofer avait tout manigancé et tirait les ficelles. De nouveau libre, il compte bien reprendre sa spirale meurtrière et venger la mort de son fils.




Avis:

Wow ! « Ausgelöscht » marque définitivement un tournant dans l’histoire de la série ! La brigade autoroutière a perdu l’un des leurs et cela se ressent pleinement à l’écran. Plus rien ne sera comme avant !

Alors on est certes tous tristes et anéantis de perdre encore une fois un « ancien » de la série mais il faut avouer que cela ouvre un nouvel arc narratif particulièrement intéressant. La mort d’un collègue a enfin un vrai impact sur la brigade et on va suivre les répercussions de ce traumatisme sur le long terme.

Sur ce point, on assiste à un début d’épisode particulièrement bien réalisé et parfaitement joué par Katrin Hess. On retrouve le fameux thème musical de la série remixé pour l’occasion. Lors des scènes de flashback, nous remontrant la mort de Bonrath, on sent très vite les larmes montées et on partage tout à fait la détresse et le désarroi de Jenny.

De même pour la scène d’enterrement, très émouvante aussi, avec notamment le discours de Semir: Bien plus qu’un collègue, bien plus qu’un ami, Bonrath faisait parti de la famille.
On ne peut s’empêcher de repenser à la mort de Herzberger, qui lui n’a pas eu le droit une scène d’enterrement et on regrettera que l’erreur ne soit pas réparée en proposant un petit hommage ici. Un passage devant sa tombe ou même quelques mots le concernant auraient été appréciés. De même, aucune allusion n’est fait à Jochen, le fils de Bonrath, dommage.

Hofer, le meurtrier de Bonrath est toujours en fuite et compte bien se venger de Jenny. La brigade autoroutière aussi veut se venger et on découvre nos héros comme on ne les a jamais vus. La scène de dispute au commissariat est inédite et on sent bien la tension entre les membres de la brigade. La famille Cobra 11 est en deuil et se déchire sous le coup de l’émotion. Mention particulière à Vinzenz Kiefer qui joue parfaitement la colère et le désarroi d’Alex. Petite pensée pour Hartmut qui se fait rembarrer par Semir, lui disant de retourner au labo s’occuper de ce qui le concerne ^^

La Chef est complètement désemparée et a bien du mal à tenir ses « hommes ». Pas de doutes qu’il va leur falloir l’aide d’une psychologue. C’est dans ce contexte que Isabell Frings (incarnée par Susan Hoecke) fait son entrée à la brigade. Même si sa présence est pour le moment limitée pour sa première apparition dans la série, son rôle va prendre de l’importance dans les prochains épisodes.

Autre nouveau personnage à faire son entrée, le procureur Sander (incarné par Mathias Hermann) remplaçant Schrankmann pendant sa convalescence. Strict mais juste, ce personnage nous a fait bonne impression et celui-ci va avoir un réel intérêt tout au long de la saison.

Niveau action et suspens, les scènes s’enchaînent sans temps mort. On retrouve d’ailleurs enfin l’autoroute ^^

Hofer est un coriace adversaire, manipulateur est assoiffé de vengeance. Le retournement de situation du milieu d’épisode est inattendu et l’enlèvement de Jenny tient en haleine jusqu’à la toute fin.
C’est d’ailleurs elle la véritable révélation de cet épisode. Katrin Hess parvient à nous surprendre et on salue sa performance, au top de son jeu d’actrice. Mention particulière à Vinzenz Kiefer, lui aussi très bon. Le rapprochement Alex/Jenny est assez inattendu et il va être intéressant de voir ce que cela va donner dans les épisodes suivants.



Bref, tout comme la première partie, on assiste ici à du très grand Alerte Cobra. Franco Tozza signe un double épisode qui restera dans les mémoires, faisant entrer la série dans une nouvelle ère. Après 19 ans, Alerte Cobra surprend encore et on a hâte de découvrir la suite de la saison où rien ne sera épargné aux membres de la brigade autoroutière. Rendez-vous jeudi prochain sur RTL pour « Spiel mit dem Feuer ».



Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L’épisode a rassemblé 3,14 millions de téléspectateurs en Allemagne (9,6 % de pdm). 1,74 millions et 14,2% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la deuxième place.


<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13