Review: Der Beschützer S36E06

Review: Der Beschützer S36E06



Partage


Dernières actualités

RTL continuait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Der Beschützer". Un épisode dans lequel Semir & Alex sont entrainés dans une affaire d'enlèvement sur fond de secret de famille.




Résumé:

Semir & Alex sont involontairement entrainés dans une spectaculaire poursuite lorsque Matthias Licht, un garde du corps, pourchasse des gangsters russes. Malgré l’intervention de la police, les criminels parviennent à s’échapper. Ces derniers avaient comme objectif d’entrer par effraction dans la villa de l’employeur de Matthias. Mais le garde du corps ne croit pas à une simple tentative de cambriolage en raison de l’identité de son patron, Gregor Becht, un riche banquier. Il soupçonne en effet qu’il s’agissait d’une tentative d’enlèvement et que les gangsters vont recommencer.
Semir, qui connait Matthias en tant qu’ancien policier, croit en sa théorie et commence son enquête avec Alex. Leurs soupçons se portent en direction du propriétaire de restaurant Dimitrij Achmatowski. Mais avant que cette piste ne puisse être explorer entièrement, une deuxième attaque de la villa de la famille Brecht a lieu. Cette fois, les policiers ne parviennent malheureusement pas à empêcher l’enlèvement de la petite fille du couple. Un peu plus tard, Gregor Becht reçoit une demande de rançon qu’il accepte de payer. Mais la remise de rançon ne se passe pas comme prévue et le banquier se trouve maintenant lui aussi entre les mains des gangsters. Semir & Alex sont désemparés. C’est alors qu’ils découvrent l’existence d’un dramatique secret de famille et réalisent trop tard que Dimitrij Achmatowski et ses hommes ne sont pas leurs seuls ennemis…




Episode de transition offrant une histoire intéressante et mettant les choses en place pour le final du 27 novembre.

Deux policiers ainsi qu’une gouvernante assassinés, une petite fille kidnappée, un chef de clan russe impitoyable qui n’hésite pas à tuer son propre fil lorsque celui-ci le déçoit… Boris von Sychowski nous présente un épisode bien sombre comme on les aime :)

Poursuite de début sur l’autoroute, poursuite de fin sur le tarmac d’un aéroport, des classiques d’Alerte Cobra qui fonctionnent toujours. A cela s’ajoute une histoire bien ficelée ainsi que des personnages bien travaillés. Mention spéciale pour le chef de clan russe impitoyable qui dégage un sacré charisme.

Les amateurs de séries allemandes reconnaitront aussi Christoph M. Ohrt, héros de la série Helicops, qui incarne ici le père de famille banquier. Ayant appris que sa petite fille est en fait celle de son propre garde du corps, il n’hésite pas à la mettre en danger pour se sortir de ses ennuis financier avec la mafia russe.

Une histoire de fille illégitime dans laquelle Semir se reconnait et éprouve de la compassion pour Matthias, son ancien collègue devenu garde du corps. Encore une fois, gros point positif pour la continuité des événements. Semir confie à Alex qu’il a lui aussi une fille illégitime, Dana, et qu’il aimerait bien la voir plus souvent. Cela sera bientôt le cas ^^ L’épisode se termine d’ailleurs par un appel de Semir à celle-ci faisant office d’ouverture parfaite pour le prochain épisode.

Bref, on retiendra une histoire solide, sombre et violente, de l’Alerte Cobra mature que certains trouveront peut-être trop extrême, trop osé. Pour ma part, c’est du tout bon :)

Ce jeudi, pas d’épisode pour cause de Spendenmarathon (sorte de Téléthon). Rendez-vous Jeudi 27 novembre pour « Auf eigene Gefahr », le final de la saison durant lequel les deux héros se rendront en Belgique. On a hâte d’y être ;)



Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L’épisode a rassemblé 2,96 millions de téléspectateurs en Allemagne (9,4 % de pdm). 1,74 millions et 15 % de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la deuxième place derrière Pro7 (The Voice).


<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13