Review: Die letzte Nacht 36E04
Review: Die letzte Nacht 36E04
- Catégorie : Review d'épisodes
- Auteur : L'équipe Alertecobra.info
- Publiée le : 03/11/2014 - 19:20:13
Partage
Dernières actualités
- Le 14/08/2019 - 21:13:25 : Saison 46 en Allemagne dès le 12 septembre
- Le 21/02/2019 - 20:40:33 : Rainer Strecker de retour? S45 dès le 21 mars sur RTL!
- Le 26/08/2018 - 21:09:50 : Saison 44 en Allemagne dès le 13 septembre!
- Le 25/07/2018 - 10:27:43 : Saisons 39/40/41/42 en Août sur TMC!
- Le 27/02/2018 - 19:42:22 : Saison 43 sur RTL (Allemagne) dès le 29 Mars 2018
RTL continuait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Die letzte Nacht". Un épisode qui s’annonce d'ores et déjà captivant et pourrait bien marquer un tournant dans l’histoire de la série.
Résumé:
Au cours d’une patrouille en fin d’après-midi, Alex & Semir se lancent à la poursuite d’une voiture de sport sur l’autoroute. Soudain, un autre véhicule se joint à la poursuite et il devient vite évident que la Lamborghini ne cherche pas à échapper à la police mais plutôt à ce mystérieux véhicule. Les deux policiers parviennent à arrêter la conductrice de la voiture de sport, même si celle-ci, Felicia, est prête à se battre bec et ongles pour empêcher cela. Le mystérieux véhicule parvient quant à lui à prendre la fuite.
Plus tard, alors que Semir & Andréa ont rendez-vous pour un diner de retrouvailles, Alex essaye d’interroger Felicia Dumitrescu. Elle finit par accepter de parler et demande son avocat. Mais au lieu d’une déposition, Felicia s’échappe du commissariat avec la complicité de celui-ci.
Pour Semir & Andréa la soirée prend aussi un tournant inattendu. Non seulement des individus louches font soudainement irruption dans le restaurant mais trois grosses berlines noires portant des plaques diplomatiques attendent aussi derrière la voiture de Semir sur le parking de l’établissement. Des hommes en noires sortent et inspectent la voiture de Semir. Un peu plus tard, deux d’entre eux suivent Semir dans les toilettes du restaurant et essayent de l’attaquer.
Bien qu’il arrive finalement à se débarrasser des attaquants, Semir ainsi qu’Andréa se trouvent désormais en danger et doivent vite prendre la fuite pour trouver un lieu sûr. Mais trop tard, plusieurs hommes de main armés jusqu’aux dents sont déjà à leur poursuite !
Alors, dénouement tragique ou heureux pour le couple Semir/Andréa ?
Fidèle à lui même, Boris Von Sychowski nous refait le coup de "Tödliche Wahl" en nous présentant dès le début de l'épisode une scène forte en émotion laissant présager le pire. S'en suit alors 45 minutes remplis de suspens et cela sans temps mort jusqu'à la toute fin où nous découvrons qu'encore une fois, les apparences peuvent être trompeuses ^^
Cette pratique de jouer avec les nerfs des téléspectateurs peut certes déplaire à certains mais personnellement, cela ne m'a pas dérangé.
Au contraire, au fil de l'épisode on vit un vrai tourbillon d'émotions et on essaye de deviner le dénouement en cherchant le plus petit indice dans les scènes. Vont-ils oser tuer Andréa ? Le rêve de Semir était-il prémonitoire ou un simple cauchemar ? On s'accroche au moindre détail puis lors de la scène finale où Andréa git sur le sol, Semir en pleures, on se résigne à se dire que oui, ils ont osé ! ils ont tué notre Andréa !
Et si on avait encore un petit espoir, l'électrocardiogramme plat et la transition sur le soleil qui se lève au dessus de Cologne avec en fond un vol d'oiseaux finit par nous achever. On suit alors Semir qui se rend à l'hôpital, la mine triste. Va-t-il dire une dernière fois au revoir à sa bien aimée à la morgue ? On se prépare à une nouvelle scène d'émotion et là... surprise ! Andréa a survécu ! Andraéa est en vie et se remet de ses blessures dans une chambre d'hôpital !
On applaudit des deux mains et on se réjouit qu'après tant d'années Alerte Cobra arrive encore à nous impressionner en nous apportant des moments d'émotions de cette qualité. On salue au passage les talents d'acteurs d'Erdogan Atalay toujours au top de ses performances, sans oublier Carina Wiese ainsi que tout le casting et les équipes d'Action Concept. Alerte Cobra est une grande famille et ça se ressent à l'écran. Erdogan et Carina ont vraiment une belle complicité et ça fait plaisir de les voir jouer ensemble et renouer avec les racines de leurs personnages.
Lors de leur enquête dans le club ou à l'ambassade, on se serait presque cru revenir aux premières saisons de la série où Andréa était frustrée de n'être que secrétaire et voulait aller sur le terrain avec Semir. Les deux tourtereaux se tournent autour et Semir ne peut rien refuser à son Andréa adorée.
Alors certes, certains pourront relever quelques incohérences dans le comportement d'Andréa. Il y a pas si longtemps encore, elle reprochait à Semir d'avoir un travail trop dangereux, de n'être jamais là et que les enfants avaient besoin d'un père pas d'un héros mort. C'était même ça les raisons du divorce. Mais maintenant, ils se font attaquer en plein diner et ça ne l'a dérange pas, au contraire, elle pousse Semir vers le danger et prend du plaisir à enquêter et espionner avec lui.
En réfléchissant on peut très bien se l'expliquer et mettre ça sur le compte de l'évolution du personnage. C'est le cheminement des deux dernières saisons qui lui a fait changé d'avis. Semir est policier, c'est son métier, sa vie, Andréa le savait lorsqu'elle l'a épousé, il ne changera jamais. Désormais, elle l'a compris et se sent un peu coupable de l'avoir trompé.
Depuis familienfest elle s'est rendue compte qu'il sera toujours là pour elle, qu'ils sont fait l'un pour l'autre, c'est son héros.
Au niveau des autres petites incohérences, on pourrait aussi reprocher le comportement de Semir.
Il n'appelle pas de renforts quand il est attaqué au restaurant et part enquêter seul avec Andréa. Mais on peut très bien penser que tout s'enchaine vite et son téléphone est de toute façon cassé.
De plus, il a du personnel diplomatique qui le poursuit, il ne sait pas ce qu'ils lui veulent, s'ils ont des liens dans la police, comment ils l'ont trouvé... La seule personne en qui il a confiance c'est Alex et son téléphone est aussi cassé.
Et malgré son cauchemar, Semir amène quand même Andréa vers le danger mais après tout, il doit penser que c'est lui le mieux placer pour la protéger.
Bref, des petites incohérences qui s'expliquent en réfléchissant un peu et ne gâchent aucunement l'expérience.
Boris Von Sychowski signe ici un très bon épisode, rempli de suspens et d'émotions. L'action et les cascadent ne sont pas non plus en reste avec même une pointe d'humour sur le début lors la confrontation Felicia/Alex. Jusqu'ici le meilleur de la saison et très certainement un des meilleurs des dernières saison. Alerte Cobra n'a pas fini de nous étonner et nous réserve bien des surprises. Prochain épisode qui s'annonce tout aussi prometteur, "Auf eigene Gefahr" à découvrir en fin de saison sur RTL ;)
Voir l'épisode sur RTL NOW -->
Rapport d'audiences:
L’épisode a rassemblé 3,18 millions de téléspectateurs en Allemagne (9,9 % de pdm). 1,76 millions et 15,3 % de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la deuxième place derrière Pro7 (The Voice).
<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->
Commentaires
Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.