Review: Katerstimmung S33E05

Review: Katerstimmung S33E05



Partage


Dernières actualités

RTL poursuivait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Katerstimmung". Un épisode dans lequel Ben & Semir vont devoir élucider les causes du "very bad trip" de leur collègue Hartmut.




Résumé:

Après une soirée de fête, Hartmut se retrouve au petit matin poursuivi par des inconnus sur l'autoroute. Paniqué, il appelle ses collègues Ben & Semir qui viennent à sa rescousse. A leur grande surprise, ils découvrent un Hartmut à moitié nu, souffrant d'une sévère gueule de bois et ne se rappellant pas de sa soirée. Pire, Torsten son meilleur ami ainsi que Jenny ont tous deux disparus depuis la soirée. Que c'est-il passé lors de cette nuit de débauche et où se trouvent donc Jenny et Torsten ? L'affaire se complique lorsqu'une femme est retrouvée morte devant la maison d'Hartmut. Ben & Semir vont devoir reconstituer les événements de la folle nuit de leur collègue afin d'y voir un peu plus clair et découvrir ce qui a bien pu se passer.




Avis:

Ah l'inspiration américaine dans Alerte Cobra, toute une histoire… "Tango & Cash", "Assaut sur le central 13"… on a l'habitude de ce genre de films d'action que les scénaristes affectionnent et dont ils reprennent souvent les grandes lignes. En revanche, s'il y a un film que je n'aurais jamais pensé voir adapter dans la série, c'est bien The Hangover (Very Bad Trip) !

Sur ce coup, Bravo, belle surprise ;) Mais transposer le sujet d'une comédie trash américaine dans un épisode d'Alerte Cobra peut-il donner un bon résultat ?

La réponse est plutôt mitigée. Les fans d'épisodes sérieux vont surement crier au scandal mais force est de constater que tout n'est pas catastrophique, loin de là. Il y a du bon et moins bon ^^

Mettre en avant les personnages secondaires comme Hartmut est toujours bienvenu. Si en plus on y ajoute une petite histoire d'amour avec Jenny, le côté improbable de la relation rend le sujet encore plus intéressant.

Alors bien sûr, l'histoire n'est ni réaliste, ni originale. L'intrigue de l'ancien militaire qui change de camp en faisant du trafic de missiles nucléaire est vue et revue. Et le coup de la puce cachée dans l'oreille d'Hartmut après la soirée de débauche est un peu tirée par les cheveux. Néanmoins l'ensemble se laisse agréablement regarder.

Le running gag d'Hartmut et sa serviette qui tombe est en revanche assez osé et même si cela peut faire sourire, je n'aurais jamais pensé que la série pouvait tomber aussi bas. M'enfin, vu la réaction de la Chef, ça devait valoir le coup d'oeil…

Torsten, le copain Geek de Hartmut ressemble comme par hasard à l'acteur américain Zach Galifianakis, histoire de bien coller avec le film "The Hangover" mais sa présence n'apporte pas grand chose mis à part être un personnage cliché de Geek vivant avec sa mère.

Niveau cascades, rien à dire, beau boulot du début à la fin. Même si la scène du milieu avec la roquette et l'accident de la BMW prouve encore une fois que la Deutsch Qualität c'est du solide ;) Un acciddent pareil et tout le monde s'en sort indemnes, bravo BMW !

Enfin, dernier point que j'ai particulièrement apprécié et relève la qualité de l'épisode, la scène de fin avec les réactions de Semir, Ben et Jenny lorsqu'ils pensent qu'Hartmut est mort. La réalisation, l'ambiance de la scène mais surtout l'émotion véhiculée par les acteurs était telle que je me suis dit l'espace d'un instant "mince, ils ont tué Hartmut sans rien dire à personne et pas même annoncer le départ de l'acteur !" Mais non, Hartmut est en vie et nous la joue juste façon Indiana Jones dans "Indiana Jones et la dernière croisade" ;) Ah l'inspiration américaine, encore et toujours…


Voir l'épisode gratuitement sur RTL NOW -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 21/12/2024 à 12h34:21


Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13